Ce samedi, nous vous proposons une variante sexuelle dont le nom évocateur va plaire aux Suisses.
La position sexuelle de «La vache», également connue sous le nom «Vache debout», est l'une des postures du Kamasutra qui se pratique debout.
L'homme se tient debout, au milieu de la pièce ou appuyé contre un mur. La femme se tient devant lui, les jambes légèrement écartées, dos à son partenaire. Elle a les fesses pressées contre lui.
Ensuite, la femme plie le haut de son corps vers l'avant, jusqu'à ce qu'elle puisse toucher le sol avec ses mains. Là, elle se soutient avec les paumes de ses mains.
L'homme saisit alors la femme par les hanches, pour mieux diriger le mouvement de ses poussées. Pendant l'acte, il peut lui caresser le dos, la masser ou la stimuler de différentes manières.
La position de la «Vache debout» est plus facile si les deux partenaires ont à peu près la même taille, ou du moins une longueur de jambes plus ou moins équivalente. Si ce n'est pas le cas, l'un des partenaires peut écarter davantage ses jambes.
Petit conseil pour celles qui sont moins souples: si la femme ne peut pas se pencher aussi bas, ou si la position génère un étirement trop inconfortable, elle peut aussi s'appuyer sur une chaise, ou sur le lit.
Et pour celles qui sont d'humeur paresseuse, une légère variante de «La Vache» existe: «Le triangle». La femme s'appuie sur les rotules ou les cuisses plutôt que sur le sol.