Société
Londres

Elle offre une énorme récompense pour retrouver ses bijoux volés

Elle offre une énorme récompense pour retrouver ses bijoux volés

Dans un cambriolage audacieux au cœur de Londres, des bijoux d'une valeur de 10,5 millions de livres ont été dérobés au domicile d'une riche collectionneuse.
01.01.2025, 07:3401.01.2025, 07:34

Une riche Londonienne a promis mardi une généreuse récompense à quiconque pourra aider la police à retrouver environ 10,5 millions de livres (12 millions de francs) de bijoux récemment volés à son domicile.

Le 7 décembre dans l'après-midi, un homme s'est introduit par une fenêtre du 2e étage au domicile de cette collectionneuse d'art, situé dans le quartier huppé de Primrose Hill à Londres, selon un communiqué de la police.

En l'absence de ses propriétaires, il a dérobé pour 10,5 millions de livres de bijoux, dont une broche ornée de diamants et saphirs et un collier en platine signés Van Cleef & Arpels, un collier de diamants et émeraude Boucheron, ainsi qu'un sac Kelly de Hermès en croco d'une valeur de 150 000 livres et 15 000 livres en cash.

Depuis, le suspect masqué, décrit par la police comme un «homme blanc âgé d'une vingtaine ou une trentaine d'années, de corpulence moyenne» n'a pas été retrouvé.

La propriétaire des bijoux, identifiée dans les médias britanniques comme Shaffira Huang, une collectionneuse d'art, promet donc désormais de récompenser toute personne pouvant aider les autorités dans leur enquête.

Elle offre 500 000 livres (près de 570 000 francs) à quiconque pourra fournir des informations menant à l'arrestation et à la condamnation du suspect, et/ou une somme équivalant à 10% de la valeur des bijoux ou du sac pour toute information permettant de les récupérer.

Une grande partie (des bijoux) «sont des pièces uniques, et donc facilement identifiables», a indiqué la police, qui a appelé d'éventuels témoins à se manifester.

«Si vous avez vu ces bijoux depuis, si quelqu'un a proposé de vous les vendre ou si vous avez d'autres informations, veuillez contacter la police»
La police

(tib/ats)

Des images de lapins, à travers les siècles
1 / 16
Des images de lapins, à travers les siècles
Fragment d'une peinture funéraire polychrome représentant des hommes portant du grain, une gazelle ou une antilope, deux lapins ou lièvres, tandis que le dernier porte un joug avec du grain et un certain nombre d'objets peu clairs.Thèbes, Égypte 18e dynastie, vers 1350 av.
source: universal images group editorial / florilegius
partager sur Facebookpartager sur X
Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le Noël des Windsor sera bien différent cette année
La famille royale s'apprête à célébrer les Fêtes dans un format inédit, entre un «dresscode» simplifié et une liste de convives revue à la baisse. Voici le menu qui attend Charles III et les siens dans une poignée de jours.
Comme le temps passe, mes aïeux. A peine a-t-on eu le temps de se remettre des émotions de l'an dernier que l'un des moments préférés des amateurs de sensations royales pointe déjà le bout de son nez: la généreuse brochette de Windsor, toutes et tous parés de leurs plus beaux manteaux, en procession vers l'église pour le culte, le jour du réveillon de Noël. Une tradition depuis près de 40 ans.
L’article