Société
Musique

Les Beatles détrônent Taylor Swift dans les charts britanniques

Les Beatles détrônent Taylor Swift

T'inquiète pas, Taytay! Tu reprendras ta place la semaine prochaine!
T'inquiète pas, Taytay! Tu reprendras ta place la semaine prochaine!montage: watson
Pour la première fois depuis 54 ans, les Beatles ont pris la tête des charts britanniques avec «Now and Then», la chanson qui réunit le mythique groupe anglais grâce à l'intelligence artificielle.
06.11.2023, 07:4906.11.2023, 08:17
Plus de «Société»

Sorti jeudi, le morceau, enregistré par John Lennon et complété après sa mort par les autres membres du groupe, dépasse actuellement ses concurrents, a précisé Official Charts. Au vu de cette tendance, il est donc en voie d'occuper la première place du prochain classement hebdomadaire publié vendredi prochain, détrônant ainsi la superstar américaine Taylor Swift.

Une première depuis 1969

Il s'agit du 18e single du groupe de Liverpool à se hisser en tête des charts, le premier remontant à «From me to You» en 1963 et le précédent à «The Ballad of John and Yoko» en 1969, peu avant la séparation du groupe en avril 1970.

«Now and Then» est né d'une maquette enregistrée à la fin des années 1970 par John Lennon dans son appartement new-yorkais. Après son assassinat en 1980, sa veuve Yoko Ono avait remis en 1994 la bande, voix et piano, aux autres membres du groupe.

Les technologies de l'IA ont permis récemment d'isoler la voix de Lennon et de la mixer avec des enregistrements des autres chanteurs, y compris George Harrison avant sa mort en 2001. La chanson a été achevée et sortie par les deux membres encore vivants, Paul McCartney, 81 ans, et Ringo Starr, 83 ans. (mbr/ats)

Des fans de Taylor Swift se déguisent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6 faits surprenants sur la bière en Suisse
Quelle est la bière favorite des Suisses? Combien de litres boit-on par année? Nous avons réuni les faits les plus passionnants sur cette boisson afin que vous puissiez briller lors de votre prochain apéro. A la vôtre!

En Suisse, la bière est partout, que ce soit à travers les nombreuses variétés de boissons locales, les nombreuses brasseries ou tout simplement le plaisir de la boire. Pour cette raison, watson a réuni les faits et chiffres les plus importants à son sujet.

L’article