Société
Musique

Les Beatles détrônent Taylor Swift dans les charts britanniques

Les Beatles détrônent Taylor Swift

T'inquiète pas, Taytay! Tu reprendras ta place la semaine prochaine!
T'inquiète pas, Taytay! Tu reprendras ta place la semaine prochaine!montage: watson
Pour la première fois depuis 54 ans, les Beatles ont pris la tête des charts britanniques avec «Now and Then», la chanson qui réunit le mythique groupe anglais grâce à l'intelligence artificielle.
06.11.2023, 07:4906.11.2023, 08:17
Plus de «Société»

Sorti jeudi, le morceau, enregistré par John Lennon et complété après sa mort par les autres membres du groupe, dépasse actuellement ses concurrents, a précisé Official Charts. Au vu de cette tendance, il est donc en voie d'occuper la première place du prochain classement hebdomadaire publié vendredi prochain, détrônant ainsi la superstar américaine Taylor Swift.

Une première depuis 1969

Il s'agit du 18e single du groupe de Liverpool à se hisser en tête des charts, le premier remontant à «From me to You» en 1963 et le précédent à «The Ballad of John and Yoko» en 1969, peu avant la séparation du groupe en avril 1970.

«Now and Then» est né d'une maquette enregistrée à la fin des années 1970 par John Lennon dans son appartement new-yorkais. Après son assassinat en 1980, sa veuve Yoko Ono avait remis en 1994 la bande, voix et piano, aux autres membres du groupe.

Les technologies de l'IA ont permis récemment d'isoler la voix de Lennon et de la mixer avec des enregistrements des autres chanteurs, y compris George Harrison avant sa mort en 2001. La chanson a été achevée et sortie par les deux membres encore vivants, Paul McCartney, 81 ans, et Ringo Starr, 83 ans. (mbr/ats)

Des fans de Taylor Swift se déguisent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a visité le paradis des baskets
Le Vitra Design Museum présente des chaises et d'autres meubles, mais aussi la «Form Follows Motion», toute première exposition consacrée à la marque Nike.

«Incroyable», chuchote Max, qui se contient encore. C'est le jour de l'ouverture de «Nike - Form Follows Motion», la première exposition muséale consacrée à la plus grande marque de sport du monde - ever. L'historien du design, Glenn Adamson, a fouillé dans les archives de l'entreprise américaine à l'initiative du Vitra Design Museum et a sélectionné des classiques pour une exposition itinérante.

L’article