Société
Netflix

Anna Sorokin qui se faisait passer pour Anna Delvey est libérée

Anna Sorokin qui se faisait passer pour Anna Delvey est libérée
Anna Sorokin durant son procès en 2019.Image: AP Pool New York Post

Anna Sorokin, qui a inspiré «Inventing Anna», est sortie de prison

Devenue célèbre grâce à la série Inventing Anna sur Netflix, Anna Sorokin n'est pas pour autant libre.
06.10.2022, 16:5807.10.2022, 17:07
Plus de «Société»

Celle qui a arnaqué tout le gratin new-yorkais ainsi que des magnats de la finance en se faisant passer pour une riche héritière allemande est sortie de prison ce mercredi 5 octobre, selon Bloomberg. Elle devra être confinée chez elle et porter un bracelet électronique. Elle devra également rester à l'écart des réseaux sociaux, donc ne vous fatiguez pas, elle ne va probablement pas poster sur Instagram, à notre grand désarroi, parce que chez watson, on avait suivi le dossier de près.

Plus d'articles sur Anna Delvey

Anna Sorokin, qui se faisait appeler Anna Delvey, était détenue par les services de l’immigration et des douanes américaines depuis 17 mois, après avoir purgé près de deux ans de prison. La Russe de 31 ans a été libérée sur parole pour bonne conduite. Sa caution s'élevait à 10 000 dollars.

Elle a encore un confortable coussin financier

Inventing Anna, la série de Shonda Rhimes, a cartonné sur Netflix. L'actrice Julia Garner, connue également pour son rôle dans la série Ozark, a interprété cette arnaqueuse avec brio.

La bande-annonce👇

Vidéo: youtube

On découvrait alors une jeune femme avec un culot extraordinaire, arnaquer l'élite new-yorkaise, même des personnalités de la finance qu'on pensait rompues à l'exercice.

C'est notamment grâce à une journaliste de Vanity Fair avec qui elle était amie au moment de sa «gloire» qu'elle s'est fait arrêter en 2019 pour escroquerie, grand banditisme et crime organisé, avant d’être libérée pour bonne conduite en 2021. Anna Sorokin avait ensuite été détenue pendant plus d’un an et demi par la police de l’immigration américaine à cause de son visa périmé, avant d’être relâchée sous conditions ce mercredi.

Grâce à la série, Anna Sorokin a gagné 320 000 dollars de Netflix. Mais elle a dû rembourser les victimes à hauteur de 199 000 dollars. Elle a aussi dû régler 24 000 dollars d’amendes d’État et dépenser 75 000 dollars en frais d’avocat. Théoriquement, après la caution, il lui resterait 12 000 dollars. La Russe n'a plus qu'à pondre un livre qui raconte sa version de l'histoire et bingo!

(mad)

Maeva Ghennam nue sur Insta à cause de sa mère
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les meilleures mesures contre l'alcool et les cancers
Une récente étude a permis de définir les politiques publiques les plus efficaces pour faire baisser la consommation d'alcool et les cancers qui lui sont liés.

Les mesures de santé publique les plus efficaces pour faire baisser la consommation d'alcool et le nombre de cancers liés sont la hausse des taxes, la limitation ou l'interdiction de la vente et de la publicité, selon une vaste étude. En 2020, la consommation d'alcool a été à l'origine de 741 300 nouveaux cas de cancer dans le monde.

L’article