Société
Netflix

Jeffrey Dahmer: elle arbore un tatouage à l'effigie du tueur

Britnee Chamberlain, la fan de Jeffrey Dahmer.
Britnee Chamberlain ne souhaite pas glamouriser les tueurs en série mais avoue être «fascinée». Image: Instagram

Elle arbore un tatouage du «cannibale» Jeffrey Dahmer et ne regrette rien

Une Australienne s'est fait tatouer le visage du célèbre serial killer Jeffrey Dahmer sur la jambe. Après le succès de la série Netflix, ce tattoo crée le malaise sur les réseaux sociaux.
11.10.2022, 21:3811.10.2022, 23:09

«Je ne tolère en aucun cas les crimes hostiles des tueurs en série. Je suis simplement intriguée par la raison pour laquelle ils le font», déclare Britnee Chamberlain, une Australienne qui subit depuis plusieurs jours la haine des réseaux sociaux.

Jeffrey Dahmer, connu pour ses crimes atroces et son cannibalisme, figure sur le mollet de la jeune femme de 28 ans. C'est ce que le Daily Star relaie. Fascinée par les tueurs en série, Chamberlain a également Ted Bundy encré sur sa jambe. Mais elle avoue que son tatouage favori est le visage de Dahmer et cette citation: «If you can beat em, eat em» («Si tu ne peux pas les battre, mange-les»).

L'Australienne, qui est passée d'un compte Instagram public à privé, rappelle qu'elle ne glorifie pas les actes de ces tueurs en série.

«Je ne tolère en aucun cas les crimes hostiles des tueurs en série. Je suis simplement intriguée par la raison pour laquelle ils le font»
Britnee Chamberlain

Mais elle déclare que cette citation, métaphoriquement parlant, lui évoque de «ne pas se sentir vaincue par les autres et de poursuivre, peu importe la difficulté».

La native de Sydney n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, elle a même essuyé un torrent de messages négatifs. Mais Britnee n'en a cure et assure que si elle s'inquiétait de ce que les autres pensent, «elle ne resterait pas fidèle à elle-même et ne vivrait pas une vie d'authenticité».

Les actes odieux de ces tueurs infâmes ont inspiré Britnee à faire des études de psychologie légale. Elle est passionnée par la compréhension du fonctionnement de leurs esprits criminels. (svp)

Dahmer, la bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Les hommes sont aussi négligés dans le domaine médical»
Les femmes réagissent différemment aux médicaments que les hommes, et de nombreux dispositifs ou traitements restent conçus selon une norme masculine. Dans cet entretien, la professeure américaine Londa Schiebinger explique pourquoi la recherche sur le genre bénéficie aussi aux hommes.
Depuis des années, Londa Schiebinger étudie comment la prise en compte du genre dans la recherche influence les résultats. En médecine notamment, il n'est pas anodin que des femmes participent à l'élaboration de nouvelles thérapies et que les différences avec le corps masculin soient reconnues.
L’article