Société
Noël

«Last Christmas»: un couple veut bannir ce tube de Noël

Vidéo: youtube

Le tube de Noël «Last Christmas» pourrait être interdit et détruit

Un couple déteste tellement ce morceau qu'il a trouvé le moyen d'en venir à bout. Objectif? Faire en sorte que plus personne n'ait à subir ce tube de Noël des 80's composé par le groupe Wham! Les Suédois Tomas et Hannah Mazetti ont encore du chemin: il leur manque au moins 20 millions de dollars.
27.12.2022, 16:5628.12.2022, 18:50
Plus de «Société»

Chaque fin d'année draine son lot de fatigues, de factures, d'indigestions et de célèbres rengaines de Noël. Or, il n'y a pas que l'infâme All I want for Christmas is you dans la vie. Même si Mariah Carey vient de battre le record d'écoutes de toute l'histoire de Spotify (le 25 décembre dernier évidemment), le groupe de feu George Michael n'est jamais très loin.

Vous n'aimez pas Last Christmas? Sachez que vous n'êtes pas tout à fait unique au monde. Mais parmi les plus agacés, on trouve une jeune couple basé en Suède qui s'est offert une mission divine: racheter les droits de la chanson pour... détruire les bandes, supprimer le tube des plateformes et interdire définitivement toute diffusion du morceau. Sympa!

Pour parvenir à leurs fins, Tomas et Hannah Mazetti ont lancé une collecte de fonds. Pour l'heure, 51 000 dollars ont déjà été amassés. Le couple assure que plus de 400 personnes sont en mode promesse de dons et que les versements vont bientôt neiger.

«Nous promettons de jeter les bandes dans une benne de déchets nucléaires en Finlande, où elles reposeront pendant au moins deux millions d’années»

Le couple pô content:

Image

Un vieux traumatisme

Pour Hannah, le choc psychologique date d'une bonne dizaine d'années en arrière. La jeune femme considère ni plus ni moins que «Last Christmas est un engin de torture».

«J’étudiais l’anglais et je faisais des extras pour payer mes factures. Le patron avait tout prévu pour les périodes de Noël, et notamment une compil’ CD avec quelques hits à l’intérieur. Il n’était pas là tout le temps, donc il ne pouvait pas ressentir à 100% la détresse pour tout le staff du café- d’entendre “Last Christmas” plus de 100 fois par jour.»

Reste que le chemin est encore long. Le morceau, propriété de Warner Chappell Music, n'est pas tout à fait gratuit, puisque les droits sont estimés à 25 millions de dollars. Eteindre son poste de radio coûtera toujours moins cher.

Last Christmas de Wham!
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici ce qui ne fonctionne pas contre les moustiques
Ces bestioles volantes peuvent vite gâcher votre été. Découvrez comment vous protéger efficacement et les solutions à éviter.

Rien n'est plus énervant que les moustiques qui gâchent le plaisir d'un bel événement en plein air. En prenant les bonnes précautions, on s'assure que les moustiques gênants restent à distance. Il existe, toutefois, des astuces qui ne se distinguent que par leurs promesses publicitaires sans fondement – au lieu de leur efficacité. Qu'est-ce qui est efficace contre les moustiques femelles et qu'est-ce qui ne l'est pas?

L’article