Société
Russie

Des Russes scandent «F*ck la guerre» en plein concert à Moscou

Vidéo: watson

Des Russes scandent «F*ck la guerre» en plein concert à Moscou

Lors du concert de son groupe à Moscou le 15 avril, le chanteur Alexander Ivanov a dénoncé l'affaire d'une ado qui a été punie par l'Etat à cause d'un dessin prônant un message de paix.
21.04.2023, 09:4105.05.2023, 12:40
Plus de «Société»

La performance du groupe Naiv a eu lieu dans le club de Moscou, le 1930. Alexander Ivanov, qui vit maintenant aux Etats-Unis, est apparu sur scène portant un t-shirt sur lequel était écrit «Macha Moskaliova» et a demandé au public de se renseigner sur son cas sur Google.

Pour rappel, Macha Moskaliova est une jeune fille russe de 13 ans qui avait été placée dans un foyer pour avoir dessiné à l'école ce qu’elle n’aurait pas dû: une famille ukrainienne, des missiles et un message de paix.

La dessin de Macha, où elle a écrit: «Non à la guerre!»
La dessin de Macha, où elle a écrit: «Non à la guerre!» Image: Olga Podolskaïa

La direction de l'école a alors informé les autorités, qui à leur tour ont examiné de plus près le père de Macha, Alexei Moskaliov. Après avoir découvert des commentaires critiques sur l'invasion de l'Ukraine, il a alors été condamné à deux ans de prison pour avoir discrédité l'armée.

Macha a pu rentrer chez elle, elle vit désormais chez sa mère. Cette punition n'a pas laissé le chanteur du groupe Naiv indifférent, sans doute parce qu'il a aussi une fille du même âge, comme il l'a expliqué durant son concert.

Suite à sa déclaration, le public s'est mis à scander:

«Fuck la guerre»

Plus d'article sur cette affaire

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la chaleur nuit au cerveau des enfants (et au vôtre)
Les journées caniculaires devraient se multiplier à l'avenir. Avec des effets surprenants sur le corps humain, par exemple sur le langage des plus jeunes et sur l'agressivité au volant des adultes.
Les scientifiques de l'université de Grenoble ont étudié plus de 12 000 petits Français afin de déterminer dans quelle mesure les températures ambiantes au cours des mois précédant et suivant leur naissance avaient influencé leur vocabulaire à l'âge de deux ans.
L’article