A la plage, vous êtes plutôt summer body ou summer bidon? On veut savoir
Un sondage français souligne que 49% de la population a déjà été réellement angoissé à l'idée de s'exposer au regard des autres à la plage ou à la piscine. Néanmoins, et sans surprise, les femmes sont 60% à «ne pas aimer leur corps» contre 33% du côté des hommes.
On s'est également demandé comment vous vous sentez dans votre corps, notamment quand il s'agit de l'exposer en public.
A la plage, vous faites quoi?
Inclusion, diversité et humour
L'été dernier, c'est le gouvernement espagnol qui a fait fort en diffusant une campagne de communication dans le but de libérer les femmes du diktat de la minceur en tant que garantie de beauté. Les visuels publiés sur leurs réseaux sociaux, montrant cinq femmes de morphologies différentes, étaient accompagnés du hashtag «El verano es nuestro»: l'été est à nous!
Pas de honte, que de la joie! L'on peut d'ailleurs apercevoir sur ce visuel la pilosité sous l'aisselle d'une de ces femmes, la cicatrice laissée par une mastectomie chez une autre, mais surtout leur large sourire et la fierté qu'elles ont toutes à être elles-mêmes.
En somme, bien loin des clichés du Summer Body et des injonctions à être parfaite que l'on peut voir le plus souvent sur les réseaux sociaux...
Un autre sondage?
Et maintenant, vraie question clivante
C'est ça un bermuda de bain si jamais👇
Maintenant que nous sommes presque d'accord pour dire que tous les corps se valent, (mais que le bermuda c'est non), que nous avons parlé de la diversité et de l'inclusion, place à un peu de légèreté. Disons qu'on peut classer la population en trois grandes catégories:
- Ceux qui rôtissent au soleil.
- Ceux qui prennent des coups de soleil.
- Ceux qui alternent entre les deux.
Ne nous mentez pas, on sait qu'il y a plein de choses que vous détestez (même en vacances), par exemple la pastèque couverte de sable.
Alors, à moins que vous soyez cette personne pénible avec sa musique, ce sera compliqué de faire un choix à la question suivante!