Société
Sondage

Sondage: vous êtes plutôt summer body ou summer bidon?

Image
Sondage

A la plage, vous êtes plutôt summer body ou summer bidon? On veut savoir

C'est l'été, la saison de la plage. Un sondage français s'est intéressé à la relation que la population entretient avec son corps et plus précisément quand il s'agit de le montrer. Alors, nous aussi, on vous pose la question!
25.06.2023, 11:4825.06.2023, 12:17
Plus de «Société»

Un sondage français souligne que 49% de la population a déjà été réellement angoissé à l'idée de s'exposer au regard des autres à la plage ou à la piscine. Néanmoins, et sans surprise, les femmes sont 60% à «ne pas aimer leur corps» contre 33% du côté des hommes.

On s'est également demandé comment vous vous sentez dans votre corps, notamment quand il s'agit de l'exposer en public.

J'aime mon corps:

En ce qui concerne les maillots de bain👇

A la plage, vous faites quoi?

39% des hommes et 62% des femmes disent avoir déjà rentré le ventre lorsqu'ils se déplaçaient en maillot de bain. Et vous?
Moi? Contracter mes muscles? Pas du tout.
Moi? Contracter mes muscles? Pas du tout.
On vous a déjà fait ressentir un complexe?

Inclusion, diversité et humour

L'été dernier, c'est le gouvernement espagnol qui a fait fort en diffusant une campagne de communication dans le but de libérer les femmes du diktat de la minceur en tant que garantie de beauté. Les visuels publiés sur leurs réseaux sociaux, montrant cinq femmes de morphologies différentes, étaient accompagnés du hashtag «El verano es nuestro»: l'été est à nous!

Vous en pensez quoi de cette campagne?
Campagne de sensibilisation du gouvernement espagnol. Le gouvernement espagnol a lancé une campagne en faveur de la diversité des corps sur la plage, s'attaquant au mythe du "summer body&quo ...
Campagne en faveur de la diversité des corps: on y voit des femmes de diverses morphologies, d'âges différents, certaines avec les stigmates de la vie. Message implicite: N'ayez pas honte de vous, vous êtes belles!Image: Instituto de las Mujeres

Pas de honte, que de la joie! L'on peut d'ailleurs apercevoir sur ce visuel la pilosité sous l'aisselle d'une de ces femmes, la cicatrice laissée par une mastectomie chez une autre, mais surtout leur large sourire et la fierté qu'elles ont toutes à être elles-mêmes.

En somme, bien loin des clichés du Summer Body et des injonctions à être parfaite que l'on peut voir le plus souvent sur les réseaux sociaux...

En parlant de Summer Body, vous êtes plutôt:

Un autre sondage?

Et maintenant, vraie question clivante

Le bermuda de bain, c'est:

C'est ça un bermuda de bain si jamais👇

Un bermuda super moche.
Aussi moche que pratique. On peut néanmoins saluer le «bonus praticité» avec les poches cargo sur les cuisses. Le côté camouflage est également très réussi.Image: DR
«Un homme qui garde des chaussettes de ville avec un bermuda ne peut pas être totalement mauvais»
Guy Bedos

Maintenant que nous sommes presque d'accord pour dire que tous les corps se valent, (mais que le bermuda c'est non), que nous avons parlé de la diversité et de l'inclusion, place à un peu de légèreté. Disons qu'on peut classer la population en trois grandes catégories:

  1. Ceux qui rôtissent au soleil.
  2. Ceux qui prennent des coups de soleil.
  3. Ceux qui alternent entre les deux.
En été, vous êtes plus?

Ne nous mentez pas, on sait qu'il y a plein de choses que vous détestez (même en vacances), par exemple la pastèque couverte de sable.

Juste?

Alors, à moins que vous soyez cette personne pénible avec sa musique, ce sera compliqué de faire un choix à la question suivante!

A la plage, je déteste:

En parlant de trap:

Et une dernière question pour clore le Schmilblick

Si vous deviez choisir l'un de ceux-ci pour l'éternité?

Si vous avez besoin d'inspiration pour cet été:

1 / 24
Les maillots de bain les plus improbables de l'été
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

Et les piscines des potes, on en pense quoi?

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous ne devinerez jamais l'âge de cette gagnante d'un concours Miss Univers
La plus belle femme du monde a-t-elle 60 ans? C'est en tout cas la question que se posent de nombreux médias alors qu'une sexagénaire argentine vient de remporter l’élection régionale de Miss Univers, à Buenos Aires.

Alejandra Rodríguez a remporté vendredi l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires. Cette belle brune aux yeux bleus a quelque chose de différent des 34 autres candidates face auxquelles elle s'est imposée: elle est âgée de 60 ans.

L’article