Le groupe Warner Bros. Discovery a annoncé mercredi le lancement de sa nouvelle plateforme Max, fusionnant HBO Max et Discovery+, le 23 mai aux Etats-Unis. Il a promis la première série adaptée d'Harry Potter avec son auteure J.K. Rowling comme productrice exécutive.
«L'engagement de Max à préserver l'intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d'atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir», a affirmé la romancière britannique.
Pour faire saliver de futurs abonnés, Max promet aussi un nouveau prequel de Game of Thrones, intitulé A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, se déroulant cent ans avant les événements de la série originale, et qui viendra encore nourrir la saga, après un premier prequel, House of the Dragon, à l'été 2022.
La nouvelle plateforme, où l'on trouvera les classiques qui ont fait le succès de HBO, comme Les Sopranos et plus récemment Succession, sera disponible à trois tarifs, de 9,99 dollars (9 francs) à 19,99 dollars (18 francs) par mois.
D'autres projets sont dans les cartons, dont une série, The Sympathizer, basée sur le roman Le Sympathisant de l'écrivain américano-vietnamien Viet Thanh Nguyen, vainqueur du prix Pulitzer en 2016, une autre intitulée The Regime, avec Kate Winslet ou un nouvel opus de True Detective avec Jodie Foster. (ats/jch)