Ces images impressionnantes d'un ferry italien bravant les vagues ne donnent absolument pas envie d'être à bord. Le voyage qui aurait dû durer une heure a été multiplié par cinq mais n'a fait aucun blessé.
24.01.2023, 15:0224.01.2023, 17:10
Un ferry exploité par la compagnie maritime Laziomar a lutté farouchement contre des conditions orageuses lors de sa traversée de l'île italienne de Ponza à Formia, à environ deux heures de Rome, le 20 janvier. Ces images spectaculaires montrent comment le ferry se fait balayer par des vagues atteignant huit mètres de haut juste après avoir quitté le port. Sur les images filmées à bord, l'eau atteint les sièges et certains passagers, paniqués, font le signe de croix. «Espérons que nous survivrons», lance l'un d'eux.
Le ferry a finalement atteint Formia sans dommage et aucun blessé n'est à compter parmi l'équipage et les 120 passagers. Cependant, la traversée a duré cinq heures au lieu d'une, ce qui est très long quand on a le mal de mer.
(sbo)
D'autres histoires de bateaux
Des naufragés sauvés de justesse des requins
Un typhon cause le naufrage d'un navire en mer de Chine méridionale
Un bateau plein de haschisch échoue sur une plage, les touristes le pillent
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
1 / 23
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
Un nouveau cap s'apprête à être franchi dans le flot de sanctions prises contre les oligarques russes.
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Gen Z a inventé un nouveau terme sordide pour parler des rencontres amoureuses: le «Shrekking». De quoi nous faire perdre foi en l'humilité.
Chercher à se mettre en couple en 2025, c'est au mieux la galère, au pire un parcours du combattant digne de Last of Us ou Game of Thrones. C'est un champ miné où il faut constamment slalomer pour éviter les conseils débiles que les coachs en séduction de tous poils et autres psy autoproclamés sur TikTok tirent en rafales à longueur de journée.