Société
Vidéos

Un Américain fonce en voiture dans une concession automobile

Vidéo: watson

C'est l'histoire d'un Américain frustré

Aux Etats-Unis, un homme a foncé à travers les portes d’un concessionnaire automobile avec lequel il était en désaccord.
12.12.2024, 17:0912.12.2024, 17:09
Nico Bernasconi
Nico Bernasconi

Voir une voiture foncer à travers une vitrine pour s'écraser dans un bâtiment est une scène qu'on a souvent vue au cinéma, mais beaucoup moins dans la réalité. Pourtant, cela peut arriver, comme le montre cette vidéo filmée chez un concessionnaire automobile de l'Utah, aux Etats-Unis.

Michael Lee Murray, un résident de la ville de Sandy dans l'Utah avait acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire Mazda. Selon Tyler Slade, le directeur du lieu de vente, l'homme cherchait spécifiquement une voiture d'occasion, disposant d'un budget de 4000 dollars. Le concessionnaire lui a proposé alors un modèle «mechanic’s special», soit une voiture nécessitant des réparations et vendu en l'état.

Vraisemblablement déçu de son achat, Michael Lee Murray s’est rendu vers 16 heures, le lundi 9 décembre, chez Tim Dahle Mazda, dans l’intention de retourner le véhicule qu’il avait acheté quelques heures auparavant et de récupérer son paiement.

Selon le rapport de police, le contrat de vente stipule que l'achat d'un véhicule endommagé ne peut pas être retourné. Ne pouvant obtenir de remboursement, Michael Lee Murray a alors commencé à menacer le gérant, en lui disant que si son argent ne lui était pas rendu, il conduirait son véhicule à travers les portes d'entrée.

Refusant ces conditions, le conducteur serait sorti de l’immeuble, serait monté dans le véhicule qu’il venait d’acheter et aurait percuté les portes d’entrée du concessionnaire, accomplissant ainsi la menace qu'il avait formulée.

Au moins sept personnes ont dû sauter ou courrir pour éviter d’être percutées par le véhicule en mouvement. Les dommages causés au bâtiment, ainsi qu’à une autre voiture exposée, sont estimés à environ 10 000 dollars.

«Ce que nous ressentons, c'est que nous avons vraiment de la peine pour ce client»
Tyler Slade, le gérantdeseret.com

«Nous avons essayé de calmer le client et de lui proposer différentes solutions», a expliqué Tyler Slade, le responsable du concessionnaire. «Mais lorsqu'il est revenu, il était très énervé, a quitté notre bureau furieux et a menacé de nous foncer dessus avec sa voiture.» Le personnel a réagi rapidement et a pris des mesures pour se mettre en sécurité. Malgré l'incident, le gérant a exprimé de la compassion à l'égard du conducteur: «Nous lui souhaitons tout le meilleur.» Il a également souligné que la satisfaction des clients reste une priorité pour son entreprise.

Vidéo: watson
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
1 / 15
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
Les maisons de l'île d'Anna Maria ont subi des dégâts dévastateurs à la suite de l'ouragan Helene.
source: tribune news service / bradenton herald
partager sur Facebookpartager sur X
Voici le vrai visage de celui qui a inspiré le Père Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un influenceur a retiré le drapeau palestinien de la commune de Vevey
Un micro-influenceur trumpiste romand a retiré, avec l’aide d’un acolyte, le drapeau palestinien hissé sur le balcon de la maison de commune de Vevey. Il a filmé et partagé le tout sur les réseaux sociaux ce dimanche.
«Salut les babouches. Voici comment sauver la Suisse», clame le créateur de contenu en début de vidéo. Et de s'approcher de l'Hôtel-de-Ville de la commune lémanique, sur le balcon duquel est suspendu un drapeau palestinien depuis le 19 septembre.
L’article