Société
Cuisine

TasteAtlas: Le top 50 de la meilleure cuisine classe les USA 8e

Le top 50 de Taste Atlas classe les Etats-Unis à la 8e place: tollé sur les réseaux sociaux.
Le top 50 de TasteAtlas classe les Etats-Unis à la 8e place: tollé sur les réseaux sociaux.Image: shutterstock / watson

Ce top 50 de la cuisine indigne les internautes: les USA sont 8e

TasteAtlas, un site spécialisé dans la cuisine locale, a sorti son top 50 de la meilleure cuisine du monde. La 8e position des Etats-Unis dans ce classement a soulevé d'indignation quelques estomacs.
26.12.2022, 18:5526.12.2022, 19:01
Plus de «Société»

La cuisine, c'est avant tout une histoire d'émotions (sauf quand on est ivre à 3 heures du matin et qu'on s'enfile n'importe quoi, des chips au bacon, un reste de poulet à la moutarde et des Chocapics à même le paquet. Courage, petit estomac).

Ce n'est donc pas une surprise que la liste de TasteAtlas, un site spécialisé dans la cuisine locale, fasse jaser; chacun y allant de son «euh nan, la meilleure, c'est la cuisine indienne, ils méritent tellement mieux que la quatrième place, quoi, j'adore leurs épices».

S'il n'y a pas grand-monde pour remettre en question la première place de l'Italie, d'autres sont contrariés par la mauvaise note du Liban, ou la piètre 12e place du Brésil. Mais sur Twitter, c'est surtout la position des Etats-Unis qui fait le plus débat.

Et vous, la place des Etats-Unis, vous en pensez quoi?

Et par «débat», entendez «insultes et attaques limite racistes sur les réseaux sociaux». Au point que TasteAtlas a dû s'expliquer sur sa méthodologie, en plusieurs tweets:

«Chaque année, lorsque nous publions la liste, il y a beaucoup de gens en colère, on reçoit même des appels d'ambassades. Nous avons appris à vivre avec. Précisons notre méthodologie. Nous sommes un site dédié à la cuisine locale et avons une base de données de plus de 15 000 plats et ingrédients.»

«Tout au long de l'année, les gens évaluent ces aliments (et non les cuisines) dans notre base de données. Certains votes sont reconnus par notre système comme invalides (par exemple les votes nationalistes: les gens d'un pays donnent des notes élevées à leurs plats et des notes basses à leurs voisins. Nous ne comptons pas ces votes).»

«A la fin de l'année, on fait la moyenne des plats les mieux notés dans chaque cuisine (pour que la France ne soit pas pénalisée par les grenouilles, par exemple). Et c'est tout.»

«Personne n'aime cette liste, mais c'est le reflet des voix valables de vraies personnes. Ne nous détestez pas, nous ne faisons que compter les votes. Joyeux Noël!»

Une explication qui n'a pas suffi aux internautes les plus courroucés:

«Vous êtes quand même des déchets.»
«Sérieusement, quel genre de papilles gustatives ont ces gens de TasteAtlas pour mettre les USA à un rang plus élevé que la plupart des pays asiatiques 😭.»
«Les Etats-Unis sont 8e alors que leur nourriture est servie dans des canettes.»
«Les USA au-dessus de la France, de la Chine ET du Brésil?! Les gens de TasteAtlas font définitivement des nuggets de poulet, des doritos et de la la tarte au cheddar en conserve pour Noël.»

Certains internautes français (et manifestement chauvins) ont même décidé de revisiter le classement, en mettant la France en premier, mais surtout en reléguant la cuisine américaine dans les bas-fonds du top 50, ou plutôt, du top 999999.

Après, bon... Quand on voit que sur ce site, l'Emmental est mieux classé que le Gruyère (et le Vacherin Mont d'Or seulement à la 8e place, comme les Etats-Unis, COMME DE PAR HASARD), a-t-on vraiment besoin des recommandations de TasteAtlas pour bien manger? La réponse est dans la question.

Image
Image: capture d'écran

Allez, vive le Cheddar en cannette et le fromage fondu au four. Et comme on dit aux Etats-Unis avec un accent français douteux: bon appetit baby!

On reste dans la food délicate des Etats-Unis?

Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!

1 / 16
Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
source: sodajerkco.com / sodajerkco.com
partager sur Facebookpartager sur X

Cet Italien a mangé «italien» dans un resto américain et... Mamma Mia!

Vidéo: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette influenceuse affirme avoir inventé le «concept» de la burrata
Dans le monde merveilleux et impitoyable des influenceurs, épisode no 343939. Le combo burrata/tomates/huile d'olive/balsamique est-il une oeuvre protégée? C'est du moins ce que clamait l'influenceuse Kenza Waldorf… juste avant que le monde entier ne lui tombe sur la tête. Retour sur un vaste scandale culinaire.

Je ne sais pas vous, mais j'éprouve une tendresse toute particulière pour la burrata. La burrata, c'est tendre, c'est moelleux, c'est câlin. La burrata a cette faculté, rare, peut-être unique, d'être fraîche et réconfortante à la fois. La burrata ne nécessite ni crocs affûtés ni mâchoires néandertaliennes pour pouvoir la laisser fondre dans sur la langue, comme le soulignait à juste titre l'humoriste Marina Rollman.

L’article