Sport
Basketball

Euroleague: Un arbitre surpris en train de commettre un vol

Cet arbitre a été pris la main dans le sac après son match

Un homme en noir officiant en Euroleague - l'équivalent de la Ligue des champions en basket - se trouve actuellement dans la tourmente. Non pas à cause de soupçons de corruption, mais parce qu'il aurait commis un vol quelques heures après l'un de ses matchs.
27.04.2024, 11:5327.04.2024, 16:06
Plus de «Sport»

Matej Boltauzer est un arbitre expérimenté. Il siffle en Euroleague depuis la saison 2003 et a déjà participé à six Final Four - le dernier remontant à 2021.

Le Slovène était encore sur le parquet il y a quelques jours, puisqu'il arbitrait le match 1 du quart de finale entre le Panathinaikos et le Maccabi Tel Aviv. Une rencontre controversée, à l'issue de laquelle le Pana a laissé entendre que les Israéliens, vainqueurs 87-91 à l'extérieur, ont été avantagés pour des raisons politiques.

Si en Grèce, on estime avoir été volé sur le parquet, l'arbitre Boltauzer, lui, semble être passé à l'acte en dehors des terrains. Vendredi, le média serbe Republika a dévoilé des images le montrant en train de commettre un vol. Depuis, celles-ci ont largment circulé sur la toile.

Les faits remonteraient au 5 décembre 2023 et se seraient produits à l'aéroport de Belgrade, quelques heures après le match Partizan - Monaco. Alors qu'il rentrait chez lui, Boltauzer aurait dérobé au Duty Free un parfum Tom Ford d'une valeur d'environ 215 francs.

Les images de la vidéo surveillance ⬇️

Vidéo: twitter
Arrêté sur le champ, l'arbitre continental aurait ensuite été relâché après avoir rendu l'objet du délit et reconnu sa mauvaise conduite devant la police.

Contacté par le média serbe, Matej Boltauzer est resté vague à propos de cet épisode. «Je ne sais rien à ce sujet. Je suis désolé, je ne peux parler», a-t-il déclaré. L'Euroleague prend toutefois cette affaire très au sérieux et aurait selon Eurohoops ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de cet homme, qui voyageait pour le compte de l'instance au moment des faits.

Voler est un acte détestable. Mais il l'est encore plus lorsque l'on est arbitre de haut niveau, et que l'on est supposé faire respecter les règles. On imagine donc mal Boltauzer être au sifflet d'autres matchs cette saison, surtout qu'il ne reste que les rencontres cruciales des play-off, puis le Final Four.

(roc)

Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il dompte la slackline «la plus dure du monde»
Le funambule estonien Jaan Roose a réussi un exploit aux Maldives, en traversant une longue corde constamment en mouvement reliant un parachute à un bateau. Une première.
Jaan Roose a déjà réussi beaucoup d'exploits sur sa slackline, cette longue corde élastique étroite (1,9 cm) qui relie deux points et qu'il s'agit de traverser en équilibre. L'année dernière, l'Estonien a établi un nouveau record du monde de longueur (3 600 mètres) en traversant le détroit de Messine, qui sépare la Sicile de l'Italie continentale. Auparavant, il avait réalisé d'autres prouesses au-dessus du Bosphore à Istanbul (traversée intercontinentale) ou entre des gratte-ciels de Dubaï.
L’article