Sport
Chine

Peng Shuai revient sur ses accusations et ça renforce les inquiétudes

Peng Shuai revient sur ses accusations et ça renforce les inquiétudes

Le patron de la WTA est de plus en plus inquiet concernant Peng Shuai
Peng Shuai est ex-n°1 mondial de double.Image: fxp-fr-sda-rtp
La tenniswoman avait accusé un puissant politicien chinois d'agressions sexuelles, avant de disparaître. Un communiqué à son nom revient sur ses allégations et ne fait qu'augmenter les inquiétudes sur son sort.
18.11.2021, 08:0007.02.2022, 08:35
Plus de «Sport»

Le patron de l'Association des joueuses de tennis (WTA) Steve Simon ne cache pas son inquiétude concernant le sort de Peng Shuai.

«La déclaration publiée aujourd'hui (mercredi) par les médias d'Etat chinois (...) ne fait que renforcer mon inquiétude quant à sa sécurité et à l'endroit où elle se trouve», a fait savoir l'Américain dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, un message avait été publié sur Twitter par les médias d'État chinois au nom de Peng Shuai. La joueuse, ex-no 1 mondial de double, y explique que les accusations d'agression sexuelle qu'elle avait formulées sont fausses. Elle affirme se trouver chez elle et en sécurité.

Aucun contact possible

La semaine dernière, Peng Shuai (35 ans) avait fait part sur le réseau social chinois Weibo d'accusations d'abus sexuels à l'encontre de l'ancien vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli. Ses déclarations ont ensuite été supprimées, et Peng Shuai n'est plus réapparue en public depuis.

Lundi, la WTA avait indiqué que plusieurs sources, parmi lesquelles la Fédération chinoise de tennis, confirmaient que la joueuse était en sécurité et ne faisait l'objet d'aucune menace physique. Mais visiblement, Steve Simon en doute de plus en plus.

«La WTA et le reste du monde ont besoin de preuves indépendantes et vérifiables que Peng Shuai est en sécurité. J'ai essayé à plusieurs reprises de la joindre par de nombreux moyens de communication, sans succès», souligne-t-il dans son communiqué. (ats)

Les intempéries au Canada en images
1 / 32
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'erreur «stupide» de cette cycliste lui a coûté très cher
Lorena Wiebes pensait avoir gagné l'Amstel Gold Race dimanche. C'est exactement ce qui a précipité sa défaite.

En quelques secondes, dimanche sur l'Amstel Gold Race, Lorena Wiebes est passé du rêve au cauchemar.

L’article