Image: KEYSTONE
La conseillère fédérale et ministre suisse des Sports revient sur la carrière du sportif, lui dit «merci» et lui souhaite bonne chance pour la suite.
15.09.2022, 18:3115.09.2022, 18:58
A l'occasion de l'annonce de sa retraite aujourd'hui, la ministre suisse des Sports et conseillère fédérale Viola Amherd rend hommage à Roger Federer, sportif d'exception, pour sa brillante carrière, dans une annonce officielle.
«J'étais une grande fan»
Viola Amherd s'exprime:
«Avec Roger Federer, c'est un très grand joueur qui a annoncé son retrait des courts de tennis. Il était un sportif et un homme d'exception»
Elle se souvient:
«Ce n'est un secret pour personne que je suis une grande fan de tennis et de Roger Federer. C'est toujours un grand plaisir de le voir jouer en direct. Je me souviendrai tout particulièrement de la finale de Wimbledon en 2019: un véritable thriller qui m'a fait vivre des montagnes russes d'émotions.»
Elle revient ensuite sur ses victoires et performances, notamment ses 20 victoires en Grand Chelem.
«Il est définitivement un athlète d'exception et l'un des meilleurs sportifs que la Suisse ait jamais eus»
Viola Amherd
Elle le remercie d'avoir été «un grand modèle pour toute une génération de filles et de garçons passionnés de tennis et de sport en général».
Elle conclut:
«Je ne peux pas rêver d'un meilleur ambassadeur pour notre pays. Je le félicite pour sa carrière et j'espère qu'il continuera à servir le tennis d'une manière ou d'une autre. Tous mes vœux pour cette nouvelle étape»
(ag)
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
Federer annonce sa retraite sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Matthieu Deillon a couru la deuxième moitié du marathon plus vite que la première, début décembre à Valence. On appelle ça un «negative split», c'est rare et c'est beau. Il raconte.
«Réussir à maintenir la même allure sur toute l'épreuve, ça aurait déjà été quelque chose de beau. Alors courir plus vite la deuxième moitié de course, c'est magique.» Au bout du fil, Matthieu Deillon a la voix de ceux qui ont réussi un joli coup: pour sa troisième participation seulement à un marathon, cet amateur de 31 ans a réussi l'exploit de courir sa seconde moitié de course (21,1 km) plus vite que la première. Ses temps: