
Image: KEYSTONE
La conseillère fédérale et ministre suisse des Sports revient sur la carrière du sportif, lui dit «merci» et lui souhaite bonne chance pour la suite.
15.09.2022, 18:3115.09.2022, 18:58
A l'occasion de l'annonce de sa retraite aujourd'hui, la ministre suisse des Sports et conseillère fédérale Viola Amherd rend hommage à Roger Federer, sportif d'exception, pour sa brillante carrière, dans une annonce officielle.
«J'étais une grande fan»
Viola Amherd s'exprime:
«Avec Roger Federer, c'est un très grand joueur qui a annoncé son retrait des courts de tennis. Il était un sportif et un homme d'exception»
Elle se souvient:
«Ce n'est un secret pour personne que je suis une grande fan de tennis et de Roger Federer. C'est toujours un grand plaisir de le voir jouer en direct. Je me souviendrai tout particulièrement de la finale de Wimbledon en 2019: un véritable thriller qui m'a fait vivre des montagnes russes d'émotions.»
Elle revient ensuite sur ses victoires et performances, notamment ses 20 victoires en Grand Chelem.
«Il est définitivement un athlète d'exception et l'un des meilleurs sportifs que la Suisse ait jamais eus»
Viola Amherd
Elle le remercie d'avoir été «un grand modèle pour toute une génération de filles et de garçons passionnés de tennis et de sport en général».
Elle conclut:
«Je ne peux pas rêver d'un meilleur ambassadeur pour notre pays. Je le félicite pour sa carrière et j'espère qu'il continuera à servir le tennis d'une manière ou d'une autre. Tous mes vœux pour cette nouvelle étape»
(ag)
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
Federer annonce sa retraite sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'attaquante de la Nati Alayah Pilgrim, auteure du 2 à 0 contre l’Islande, s'est confiée sur son passé et sa famille. Elle a révélé au passage l’existence d’un animal de compagnie très particulier.
Normalement, lors des conférences de presse, on parle surtout de sport. Ce fut le également cas lundi après-midi, lorsque Alayah Pilgrim et Lia Wälti se sont présentées devant les médias.