pluie modérée
DE | FR
Sport
Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022: La FIFA interdit le maillot de la Belgique

La FIFA interdit le maillot de la Belgique pour cette raison

Après l'interdiction de l'inscription «One Love» sur les brassards des capitaines, la Belgique voit son maillot extérieur interdit par la FIFA, qui exige que ce dernier soit adapté pour cette Coupe du monde 2022.
22.11.2022, 08:4222.11.2022, 10:39
Plus de «Sport»

Selon le média belge RTBF Sport, les Diables rouges ne pourront pas porter leur deuxième maillot lors de cette Coupe du monde au Qatar. Sur le col du maillot est brodée l'inscription «Love». Un élément qui devra être revu et adapté, ordre de la FIFA.

Un article de
t-online

Une décision «totalement incompréhensible»

Le maillot, créé en partenariat avec le festival de musique électro Tomorrowland, représente «les valeurs communes de diversité, d'égalité et d'inclusion», explique Peter Bossaert, directeur de l'association de football de Belgique. «C’est triste, mais la FIFA ne nous laisse pas le choix. Le reste de l’équipement reste inchangé», a-t-il déclaré. Il se dit toutefois frustré, qualifiant cette décision de «totalement incompréhensible».

Le maillot d'entraînement pris pour cible également

Mais ce n'est pas tout. Aussi improbable que cela puisse paraître, le maillot d'entraînement de la Belgique semble lui aussi être dans le collimateur de la FIFA. Cependant, aucune justification n'a été donnée. L'affaire reste donc non élucidée.

Pour rappel, la FIFA avait déjà menacé les sept pays qui voulaient porter le brassard de capitaine «One Love» lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar de sanctions telles que des cartons jaunes. Les pays, dont la Belgique, la Suisse et l'Allemagne ont alors plié.

(jre)

Traduit et adapté de l'allemand par sia

Un supporter équatorien se fait recarder par un Qatari

Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette sauteuse à ski a été disqualifiée en raison de son poids
La Française Léna Brocard a été écartée de la première étape de la Coupe du monde de combiné nordique. Tout s'est joué à 200 grammes près.

Léna Brocard a vécu un début de saison très compliqué, le week-end dernier en Norvège. Alors qu'elle avait réalisé une encourageante 8e place lors de l'épreuve de saut à ski sur le tremplin de Lillehammer, la spécialiste de combiné n'a pas été autorisée à s'aligner sur l'épreuve de ski de fond le lendemain. Elle a été purement et simplement disqualifiée.

L’article