Remco Evenepoel a remporté la 3e étape de la Vuelta pour la première arrivée en altitude, à Arinsal, prenant du même coup le maillot rouge de leader. Problème: le champion du monde a violemment chuté après la ligne, dans une zone encombrée d'officiels, où il n'a pas eu le temps de freiner. Sur cette Vuelta, les coureurs ne sont plus en sécurité nulle part.
Le leader de la Soudal-Quick Step est entré dans la zone à pleine vitesse, où l'attendaient un petit virage et un groupe de personnes. Il a percuté une femme avant de s'écraser au sol. 👇
Sonné, Evenepoel s'est péniblement relevé, le visage en sang. Ses bras ont semblé demander ce que tous ces gens fichaient là... 👇
Profondément agacé, Remco Evenepoel a fustigé l'organisation de la Vuelta qui, depuis le départ, aligne les défaillances.
La Vuelta a lancé les festivités samedi avec un contre-la-montre par équipes terminé de nuit, sans éclairage, avant d'enchaîner dimanche sur le bitume détrempé et intenable de Barcelone, où les organisateurs ont finalement neutralisé l'étape à 9 km de l’arrivée alors que les coureurs le demandaient depuis longtemps.