Sport
Cyclisme

Vuelta 2023: Remco Evenepoel fait une violente chute

Vuelta 2023: Remco Evenepoel fait une violente chute
Remco Evenepoel chute lourdement à la Vuelta après avoir franchi la ligne d'arrivée.

Evenepoel fait une violente chute et fustige la Vuelta

Après avoir franchi la ligne d'arrivée en vainqueur, Remco Evenepoel a percuté une femme dans une zone étroite. La Vuelta aligne les incidents.
29.08.2023, 09:4029.08.2023, 10:41
Team watson
Team watson

Remco Evenepoel a remporté la 3e étape de la Vuelta pour la première arrivée en altitude, à Arinsal, prenant du même coup le maillot rouge de leader. Problème: le champion du monde a violemment chuté après la ligne, dans une zone encombrée d'officiels, où il n'a pas eu le temps de freiner. Sur cette Vuelta, les coureurs ne sont plus en sécurité nulle part.

Le leader de la Soudal-Quick Step est entré dans la zone à pleine vitesse, où l'attendaient un petit virage et un groupe de personnes. Il a percuté une femme avant de s'écraser au sol. 👇

Vidéo: watson

Sonné, Evenepoel s'est péniblement relevé, le visage en sang. Ses bras ont semblé demander ce que tous ces gens fichaient là... 👇

Vidéo: watson

Profondément agacé, Remco Evenepoel a fustigé l'organisation de la Vuelta qui, depuis le départ, aligne les défaillances.

«Il y a encore une fois un problème de sécurité. On se retrouve avec un virage juste après la ligne et seulement 100 m pour s’arrêter! C’est déjà la troisième fois… Ça commence à me casser les c***»
Remco Evenepoel sur la RTBF

La Vuelta a lancé les festivités samedi avec un contre-la-montre par équipes terminé de nuit, sans éclairage, avant d'enchaîner dimanche sur le bitume détrempé et intenable de Barcelone, où les organisateurs ont finalement neutralisé l'étape à 9 km de l’arrivée alors que les coureurs le demandaient depuis longtemps.

Evenepoel en colère après le contre-la-montre de samedi

Image
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Même affaibli, Marco Odermatt reste le plus rapide
Le Nidwaldien était annoncé malade en début de semaine, gêné par une petite grippe. «J’ai attrapé quelque chose», confiait-il encore mardi au Blick. Deux jours plus tard, il remporte le premier super-G de la saison à Copper Mountain, aux Etats-Unis.
Deuxième course de la saison pour Marco Odermatt, et deuxième victoire! Le Nidwaldien, qui avait gagné le géant d'ouverture à Sölden, a remis ça jeudi à Copper Mountaint à l'occasion du premier super-G de l'hiver.
L’article