Sport
Cyclisme

Giro: Primoz Roglic sacré pour la première fois

epa10658053 Slovenian rider Primoz Roglic of team Jumbo Visma team wearing the overall leader's pink jersey celebrates on the podium after the 20th stage of the 2023 Giro d'Italia cycling ra ...
Le Slovène Primoz Roglic a remporté son premier Tour d'Italie, dimanche. Image: keystone

Roglic sacré sur le Giro, la dernière étape pour Cavendish

Le Slovène a gagné dimanche son premier Tour d'Italie. Le sprinteur britannique a, lui, remporté la 21e et dernière étape.
28.05.2023, 19:1629.05.2023, 06:55

Mark Cavendish a remporté au sprint, dimanche à Rome, la 21e et dernière étape du Tour d'Italie, disputée sur 126 km dans la capitale. Primoz Roglic a pour sa part gagné son premier grand tour.

Britain's Mark Cavendish celebrates as he wins the 21st and last stage of the Giro D'Italia, tour of Italy cycling race, in Rome, Sunday, May 28, 2023. (AP Photo/Alessandra Tarantino)
Le spécialiste du sprint Mark Cavendish a remporté la dernière étape du Giro dimanche. Image: keystone

Le Britannique de 38 ans Mark Cavendish, champion du monde en 2011, a signé sa 17e victoire sur le Giro, sa 54e sur un grand tour et sa 162e au total sur le World Tour. Au pied du Colisée, l'insatiable sprinter, qui prendra sa retraite au terme de la saison, a dominé le Luxembourgeois Alex Kirsch et l'Italien Filippo Fiorelli.

Cavendish aura un joli défi au Tour de France👇

Le classement général de ce Giro a quant à lui été remporté par le Slovène Primoz Roglic, qui avait repris samedi le maillot rose de leader à l'issue du contre-la-montre décisif.

Le classement final du Giro

Image
image: txt

Il devance le Gallois Geraint Thomas de 14 secondes et le Portugais Joao Almeida de 1'15''. (ats/yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette épreuve de biathlon en France crée le malaise
La Coupe du monde s’est arrêtée ce week-end au Grand-Bornand. L’événement a été marqué par l’absence de neige, un sujet qui a largement fait parler autour du site candidat aux JO 2030.
C'est bien tout le paradoxe des sports d'hiver de haut niveau: pour obtenir une piste suffisamment compacte pour une compétition sûre et équitable, la neige naturelle ne vaut pas la neige de culture et la neige de stockage - qui mêle neiges naturelle et de culture conservées depuis l'hiver précédent. Ce qui provoque une gêne, à l'heure où les sports d'élite ne peuvent plus faire abstraction des préoccupations environnementales.
L’article