Sport
Cyclisme

L'excès de confiance de Lorena Wiebes lui a coûté très cher

L'erreur «stupide» de cette cycliste lui a coûté très cher

Lorena Wiebes pensait avoir gagné l'Amstel Gold Race dimanche. C'est exactement ce qui a précipité sa défaite.
15.04.2024, 09:3015.04.2024, 09:30
Plus de «Sport»

En quelques secondes, dimanche sur l'Amstel Gold Race, Lorena Wiebes est passé du rêve au cauchemar.

Le rêve, bien sûr, c'est de célébrer une victoire dans une grande compétition disputée à domicile. C'est ce qu'a fait la Néerlandaise en franchissant la ligne de la classique cycliste.

Les bras levés de Lorena Wiebes

Vidéo: twitter

Le cauchemar est arrivé juste après, lorsque Wiebes s'est aperçue qu'elle avait célébré bien trop tôt sa victoire. En levant les bras au ciel, la coéquipière de la Bernoise Marlen Reusser chez SD Worx – Protime a coupé son effort, ce qui a permis à Marianne Vos de la doubler sur la ligne d'arrivée et de décrocher ainsi un succès qu'elle n'espérait plus (le troisième depuis le début de saison après ses victoires au «Het Nieuwsblad» et dans «A travers la Flandre»).

«C'est toujours une course très excitante, a savouré la lauréate au micro de la chaîne Eurosport. Il y a eu beaucoup d'attaques et il fallait être très attentif. Je me suis placée sur la gauche de Wiebes dans le final, je ne pensais pas pouvoir la dépasser, mais elle a fêté sa victoire trop tôt. J'en ai profité.»

Lorsqu'elle a compris son erreur, Lorena Wiebes a fondu en larmes. «Je ne l'ai pas vue venir. C'est une erreur stupide qu'on ne fait qu'une fois», a lâché la Néerlandaise.

Elle avait pourtant été mise dans les meilleures dispositions par ses prestigieuses coéquipières Lotte Kopecky et Demi Vollering, ce qui rend sa 2e place encore plus amère. «J'étais vraiment déçue car les filles ont fait un gros travail pour me permettre de sprinter», a ruminé la cycliste de 25 ans.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Marco Odermatt a failli se faire un genou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les joueuses de la Nati donnent les clés de l'exploit contre l'Espagne
Les Suissesses se sont présentées devant les médias cette semaine à Thoune. Conscientes d'être l'outsider, elles ont analysé leur adversaire du soir et assuré vouloir tout donner pour «réaliser l'impossible».
La Suisse fait face à un immense défi en quart de finale de «son» Euro vendredi à Berne. Les joueuses de Pia Sundhage veulent croire que l'exploit est possible face à l'Espagne, championne du monde.
L’article