Imaginez. C'est le jour de l'inauguration du centre construit pour les JO de Paris, les caméras et Emmanuel Macron sont là. Et vous vous vautrez. Propre, la gamelle. Alexis Jandard n'y va pas avec le dos de la cuillère.
C'est d'ailleurs avec son dos qu'il teste le plongeoir. Un moment que n'ont pas manqué de relever de nombreux médias, mais aussi la FFL, la Fédération Française de la Lose, le site qui met à l'honneur la défaite à la française.
Ca c'est de l'inauguration FFL qui inaugure. pic.twitter.com/sw00CZSJhn
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 4, 2024
Mais le plongeur est joueur. Et ça tombe bien, la FFL aussi. Ensemble, ils publient une vidéo où Alexis Jandard donne ses conseils pour bien rater son plongeon.
La vidéo, sous forme de tuto, est succulente, tout comme la chute. Enfin, la «chute», la fin de la vidéo, parce que la chute «chute»... Bref, voyez par vous-même, c'est plus simple.
Un professionnel du raté, du foirage, de l'échec, ce qui permet au Français d'obtenir sa carte de licencié de la FFL (une carte que vous pouvez vous aussi acquérir sur le site, d'ailleurs ça fait un très joli cadeau si vous avez des amis français).
On espère pour Alexis Jandard que les Jeux olympiques, qui se dérouleront dans moins de quatre mois, lui apporteront une autre forme de succès.