Sport
Etats-Unis

Coupe du monde: M6 a craqué avant France-Espagne

Vidéo: instagram

M6 a craqué avant France-Espagne

Pour annoncer la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et l'Espagne, M6 a décidé de miser sur la nostalgie. La chaîne a détourné le générique de la série culte Dallas, avec les Bleus dans les rôles principaux.
14.07.2026, 14:5514.07.2026, 14:55

La demi-finale entre la France et l'Espagne se joue ce mardi 14 juillet à... Dallas. Visiblement, chez M6, quelqu'un s'est dit qu'il aurait été dommage de laisser passer une telle occasion.

Pour annoncer la rencontre, la chaîne a revisité le générique de la série Dallas, véritable monument de la télé des années 1980. Même musique, mêmes codes visuels, même succession de portraits... sauf que cette fois, Larry Hagman et la famille Ewing ont laissé leur place à Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Michael Olise ou encore Désiré Doué.

Vidéo: instagram

Le clin d'œil a su séduire sur les réseaux sociaux. La chaîne a ainsi titillé la nostalgie des plus anciens et joué sur la curiosité des plus jeunes, qui découvrent parfois Dallas... grâce à une demi-finale de Coupe du monde. Ou qui connaissent les paroles sans savoir pourquoi.

La classe à Dallas

A noter que le match se dispute en fait à l'AT&T Stadium d'Arlington, soit à une trentaine de kilomètres à l’ouest du centre-ville de Dallas. Il a été renommé «Dallas Stadium» le temps de la Coupe du monde, AT&T n’étant pas un sponsor de la Fifa.

Le plus beau dans l'histoire? Aucun joueur de l'équipe de France n'était né lorsque Dallas a été lancée. La référence à la série portera-t-elle chance aux Bleus? Réponse à 21 heures sur M6… ou avec David Lemos et ses tout aussi légendaires «GOOAAAL» sur RTS 2.

Revivez la victoire de la Nati face à la Colombie aux tirs au but

1 / 25
Revivez la victoire de la Nati face à la Colombie aux tirs au but
source: sda / timothy matwey
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cinq choses à savoir sur le nouveau crack du foot suisse
Fils d’un ancien joueur de Delémont, Alessandro Romano (20 ans) est au centre de toutes les attentions depuis ce week-end. Voici cinq choses à savoir sur cette pépite dont la Nati pourrait bientôt profiter.
Alessandro Romano a été décisif dès son premier match avec Cagliari, qu’il a rejoint cet été en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Samedi, sur la pelouse de Parme, le milieu de terrain de 20 ans a inscrit l’unique but de la rencontre, sous les yeux de Roberto Mancini. De quoi taper dans l’œil du sélectionneur italien, venu spécialement à Parme pour observer les jeunes pépites du football transalpin. Or Alessandro Romano en fait clairement partie.
L’article