Sport
Football

Coupe de Suisse: Servette bat Winterthour et se qualifie en finale

Servettes Yoan Severin versucht Winterthurs Adrian Gantenbein zu stoppen waehrend des Halbfinals des Schweizer Fussball Cups zwischen dem FC Winterthur und Servette FC am Sonntag, 28. April 2024, auf  ...
image: Keystone

Servette est en finale de la Coupe de Suisse

Après une trop longue attente de 23 ans, le Servette FC goûtera à nouveau à l'ivresse d'une finale de la Coupe de Suisse. Les Grenat affronteront le FC Lugano le 2 juin au Wankdorf.
28.04.2024, 18:2228.04.2024, 18:51
Plus de «Sport»

Le Servette FC s'est qualifié à la faveur de son succès 1-0 à Winterthour dimanche. Il a été acquis sur une réussite de Timothé Cognat à la 88e minute. Le numéro 8 des Grenat a armé une frappe imparable du gauche après un centre de Keigo Tsunemoto qui avait été décalé par Steve Rouiller.

Les Grenat ont eu le bonheur de marquer sur leur première véritable occasion, comme devait le rappeler perfidement le speaker du stade. Ce but a été l'œuvre d'un joueur qui avait déjà été décisif en Conference League à Razgrad, où il avait inscrit le but de la qualification. Il a, aussi, été amené par les deux hommes qui sont sans doute les deux meilleurs joueurs servettiens de la saison.

La joie des servettiens après l'ouverture du score de Cognat en demi-finale de la Coupe de Suisse
Timothe Cognat, au centre, exulte après avoir ouvert le score.Image: KEYSTONE

Cette qualification pour la finale de la Coupe de Suisse récompense la très belle saison des Grenat. Mais elle ne sera magnifique que si le Servette FC s'impose le 2 juin prochain.

Le passé plaide en faveur des Genevois, qui avaient battu Lugano 2-0 en 1971 dans la seule finale ayant opposé à ce jour les deux équipes.

En lien avec l'autre demi-finale ⬇️

Faire le dos rond

Le dos rond pendant près d'une demi-heure avant de mettre le nez à la fenêtre: telle fut l'approche du Servette FC pour cette demi-finale. Le souvenir des deux rencontres de Super League, le 3-3 du 23 janvier et la défaite 1-0 du 30 mars, était encore bien présent dans les têtes des Grenat.

Ne pas s'exposer aux ruptures adverses était le mot d'ordre.

Avec les deux têtes de Takuma Nishimura et les deux tentatives de Bendeguz Bolla, le Servette FC n'oubliait pas de rappeler en fin de première période pourquoi il était le favori logique de la rencontre. Mais il n'en avait pas encore fait assez pour vraiment mériter de la gagner.

Jusqu'à la 88e minute, le scénario ne bougeait pas. Les hommes de René Weiler avaient, certes, l'initiative du jeu, sans toutefois se livrer pleinement. Ils ont attendu le bon moment pour frapper, le moment où leurs individualités pouvaient enfin faire parler leur classe. Car de la classe, Timothé Cognat en possède vraiment!

(ats/roc)

Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La star du trail Kilian Jornet revient avec un nouveau film
Après Déjame Vivir ou encore Path to Everest, Kilian Jornet Burgada sort un nouveau film: Into The (Un)Known. Une œuvre qui retrace le défi ahurissant qu'il s'est lancé l'an passé dans les Pyrénées.

Les films qui mettent en scène l'Espagnol Kilian Jornet sont connus de tous les pratiquants de sports outdoor. En 2012, sortait A Fine Line, un documentaire au son de Zikali, dans lequel Jornet ouvrait de nouveaux itinéraires dans les Alpes, en trail et ski de randonnée.

L’article