Sport
Football

Des fans mexicains s'entretuent, le championnat est arrêté

Image
Image: Twitter

Des fans mexicains s'entretuent, le championnat est arrêté

De violents affrontements ont émaillé la rencontre entre Querétaro et Atlas Guadalajara ce week-end. Certaines sources indiquent qu'il y aurait des morts.
06.03.2022, 21:2807.03.2022, 06:13
Plus de «Sport»

Les affrontements dans les tribunes ont commencé à la 63e minute de la partie entre Querétaro et Atlas Guadalajara. Le public s'est alors réfugié sur la pelouse, ce qui a provoqué l'arrêt de la rencontre.

Sur les réseaux sociaux, d'autres images et vidéos de fans s'acharnant à coups de pied et de chaise sur des supporters rivaux, souvent inconscients, ont été relayées. Elles sont insoutenables. Par respect pour les personnes agressées et pour ne pas heurter la sensibilité de nos lecteurs, nous avons décidé de ne pas les partager.

Des sources indiquaient dimanche soir que les affrontements avaient fait plusieurs morts, ce qu'aucune déclaration officielle n'est pour l'heure venue confirmer.

La Ligue mexicaine de football a annoncé la suspension de toutes les rencontres qui devaient avoir lieu dimanche dans le cadre de la 9e journée du championnat.

«Les responsables de l’absence de mesures de sécurité dans le stade seront punis de façon exemplaire»
Mikel Arriola, président de la Ligue mexicaine.

Pour rappel, le pays d'Amérique centrale doit co-organiser en 2026 la Coupe du Monde de football avec les Etats-Unis et le Canada.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les 3 secrets qui font la longévité de Lara Gut-Behrami
La Suissesse a enlevé le général de la Coupe du monde et le petit globe du classement du slalom géant. Le Saint Graal pour la Tessinoise qui avait commencé très tôt à gagner avant de vivre des moments plus difficiles.

La station autrichienne de Saalbach a été le théâtre de l'apogée d'une carrière, celle de Lara Gut-Behrami. La Luganaise a clôturé cette saison avec grâce et brio, en skiant avec la tête, finissant à la 10e place. Le fameux globe du géant est désormais propriété de la Tessinoise.

L’article