Sport
Football

Le FC Barcelone interdit à ses joueurs de faire du padel

epa09594672 FC Barcelona's head coach Xavi Hernandez reacts during the Spanish LaLiga soccer match between FC Barcelona and RCD Espanyol in Barcelona, Spain, 20 November 2021. EPA/Quique Garcia
Le coach du FC Barcelone Xavi ne veut plus que ses joueurs fassent du padel dans leur temps libre. Image: keystone

Le FC Barcelone impose une drôle d'interdiction à ses joueurs

Le coach Xavi a décidé de prohiber la pratique du padel chez ses protégés, qui raffolent – comme de nombreux Espagnols – de ce sport de raquettes.
29.09.2023, 16:5629.09.2023, 21:36
Plus de «Sport»

Les blessures de leurs joueurs sont la hantise des entraîneurs. Alors pour éviter les bobos, ceux-ci fixent tout un tas de règles et de recommandations pour préserver la santé de leur protégé: nutrition, repos, récupération, massages, etc. On se souvient par exemple du mythique coach de l'AJ Auxerre Guy Roux qui avait demandé à son buteur Djibril Cissé d'arrêter de célébrer ses buts avec des sauts périlleux.

De nombreux clubs de foot ou de hockey, y compris en Suisse, interdisent aussi à leurs joueurs de pratiquer des sports extrêmes ou d'aller skier.

A Barcelone, Xavi n'a pas ce problème, la capitale catalane et ses environs étant davantage réputés pour leurs plages que pour leurs montagnes enneigées. Mais l'entraîneur blagrana et son staff viennent d'interdire une autre activité à leurs footballeurs: le padel.

Quelques exemples d'activités prohibées dans les clubs👇

Ce sport de raquettes, sorte de mix entre le tennis et le squash, cartonne depuis quelques années en Espagne, où il compte de nombreux pratiquants. Parmi eux, plusieurs stars du Barça, donc. Le média espagnol sport.es précise que certaines d'entre elles ont même un terrain à leur domicile et suivent assidûment le World Padel Tour, le circuit professionnel.

«Dans sa volonté de soigner chaque détail, le staff souhaite minimiser les risques de blessures, d'où sa décision concernant le padel»
le média sport.es

Jusqu'à présent, les joueurs bénéficiaient d'une zone grise, le padel – pas franchement la discipline la plus extrême mais qui peut quand même être dangereuse pour les chevilles en cas de torsion, par exemple – n'étant pas classé officiellement dans les activités prohibées par le règlement interne. C'est désormais chose faite.

Au contraire des joueurs du Barça, vous avez toujours le droit d'y jouer👇

Rafael Nadal peut donc dormir tranquille: il restera encore pendant longtemps le sportif espagnol le plus célèbre une raquette à la main. Les joueurs du FC Barcelone tenteront eux, avec leurs pieds, de battre le FC Séville ce vendredi à la maison (21h00). Les Blaugranas occupent la troisième place de Liga, à un point du Real Madrid et à deux unités de Gérone, surprenant leader. (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Une IA imagine si Harry Potter avait été Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump menace une célèbre équipe du sport américain
S’exprimant sur Truth Social, le président des Etats-Unis a lancé une menace à peine voilée envers les Washington Commanders, dans le but que la franchise de NFL reprenne son ancien nom. Certains y voient une tentative de diversion.
Lorsqu’il s’agit d’appliquer sa politique «America first», le président des Etats-Unis Donald Trump ne lésine pas sur les décrets. Cet outil lui permet depuis plus de six mois de transformer les Etats-Unis, parfois même à travers des changements purement symboliques. C'est ainsi qu'il a renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique. Le mont Denali a quant à lui retrouvé son ancien nom: désormais, la montagne emblématique de l’Alaska s’appelle le Mount McKinley, malgré les protestations des habitants de l’Etat.
L’article