Sport
Football

Les joueuses d'Aston Villa n'aiment pas leur nouveau maillot

Ces footballeuses ont peur de porter leur nouveau maillot

L'équipe féminine d'Aston Villa, où évolue la Suissesse Alisha Lehmann, redoute de revêtir les maillots moulants fournis par le club.
30.09.2023, 11:5830.09.2023, 16:56
nils kögler / t-online
Plus de «Sport»

Lorsque les femmes d'Aston Villa affronteront Manchester United, dimanche pour leur premier match de la Women's Super League, elles seront confrontées à un problème inhabituel. Comme le rapporte la journaliste anglaise Jacqui Oatley, l'équipe aurait «peur» de porter ses nouveaux maillots parce qu'ils seraient beaucoup trop moulants.

L'équipe masculine aurait déjà fait savoir que les nouveaux maillots absorbaient trop de sueur et collaient de manière désagréable. En plus, ils changent de couleur pendant les matchs, si bien que les garçons enfilent généralement une nouvelle tunique à la mi-temps de leurs matchs.

Le maillot colle au corps de John McGinn.
Le maillot colle au corps de John McGinn.Image: keystone

«Cela va être un gros problème pour les filles, a déclaré Oatley à la BBC. Normalement, elles devraient se réjouir de leurs rencontres qui seront télévisées et les attendre avec impatience. Mais elles les redoutent parce qu'elles sont très conscientes de ce à quoi elles vont ressembler dans ces maillots mouillés et collants – pour des raisons évidentes.»

Les joueuses auraient détesté revêtir cet ensemble lors de leurs matchs de préparation. Elles ont «assez à faire pour être aussi bonnes que possible sur le terrain sans penser que ce maillot qui leur colle à la peau peut impacter leur performance et leur apparence», selon Oatley.

«Cela peut vraiment les pénaliser si leur haut colle aux seins et à la forme de leur corps, craint la journaliste anglaise. Ce sont de vrais problèmes pour les femmes et on pourrait penser que l'équipementier y a réfléchi avant de sortir ce kit. Mais ce n'était apparemment pas le cas, car il n'a pas pensé aux hommes non plus.»

Selon le rapport de la BBC, Aston Villa aurait déjà pointé du doigt les problèmes à venir auprès du fabricant avant la saison. Le club aurait demandé à l'équipementier de trouver une solution pour les maillots masculins et féminins le plus tôt possible, sans succès semble-t-il.

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
On vous défie au Rugby
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Marco Odermatt: «Je passe 30 jours de moins à m'entraîner»
En marge de la Swiss-Ski Night, ce vendredi, Marco Odermatt nous parle de ses vacances et de sa préparation estivale, qui s'apprête à débuter. Il revient aussi sur son hiver et explique sa domination moins nette en géant.

Ce sera une nuit courte pour Marco Odermatt. Ce vendredi soir, se déroule la troisième Swiss-Ski Night à Zurich. Le lendemain, il s'envolera pour l'Espagne en compagnie des autres stars du ski suisse, où un premier camp d'entraînement aura lieu en vue de la nouvelle saison.

L’article