Sport
Cyclisme

Cyclisme: un Italien meurt à 19 ans après une chute

Samuele Privitera est décédé après une chute.
Samuele Privitera lors du Giro Next Gen en 2024.Image: www.imago-images.de

Un espoir italien du cyclisme meurt à 19 ans après une chute

Le cycliste Samuele Privitera est tombé mercredi lors de la 1re étape du Tour du Val d'Aoste. Son équipe vient d'annoncer son décès.
17.07.2025, 09:5617.07.2025, 10:15

Le jeune espoir italien Samuele Privitera, 19 ans, est décédé après une chute en course lors du Tour du Val d'Aoste. Son équipe l'a annoncé jeudi.

«Notre coureur, notre coéquipier et notre cher ami, Samuele Privitera, est décédé (...) cette équipe a toujours été comme une famille et des moments comme celui-ci sont inimaginables», a déclaré Axel Merckx, le patron de la formation Hagens Berman Jayco qui sert d'équipe de développement à la structure Jayco-AlUla.

La deuxième étape annulée

Les circonstances de l'accident de Samuele Privitera, tombé lors de la 1re étape du Tour du Val d'Aoste mercredi, «restent obscures», ont indiqué dans un communiqué les organisateurs qui ont décidé d'annuler la deuxième étape jeudi.

«Le coureur italien a chuté dans le territoire de la commune de Pontey. Pris en charge par les services médicaux de la course, il a été transporté à l'hôpital Parini d'Aoste où il est malheureusement décédé», ont précisé les organisateurs.

Ce nouveau décès vient rappeler les dangers du sport cycliste, en plein Tour de France. L'année dernière, le Norvégien André Drege avait perdu la vie dans une descente sur le Tour d'Autriche et la jeune Suissesse Muriel Furrer était décédée après une chute lors de la course en ligne espoirs des Championnats du monde à Zurich. (jzs/ats)

Vélos-cargos: le crash-test en vidéo
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces femmes bannies ont un plan pour participer aux JO d'hiver
Alors que la colère gronde chez les combinardes privées de Jeux olympiques, certaines ont choisi de changer de discipline et de se tourner vers le saut à ski pour avoir une chance de participer à Milan-Cortina.
Le combiné nordique est actuellement menacé. Présent aux Jeux depuis 1924, il pourrait ne plus figurer au programme olympique en 2030. Une décision à ce sujet sera prise après les Jeux de Milan-Cortina, prévus dans quelques semaines.
L’article