Sport
Football

Des supporters du FC Sion massacrent les toilettes du Wankdorf

Image
image: capture d'écran vidéo nouvelliste

Des supporters du FC Sion massacrent les toilettes du Wankdorf

Des fans valaisans ont mis à sac les sanitaires du stade bernois samedi, lors du match de Super League opposant leur équipe à YB. Les images sont choquantes.
01.03.2022, 08:5801.03.2022, 11:07
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La défaite de Sion samedi contre Young Boys (3-1) a laissé des traces. Dans les têtes des joueurs valaisans, forcément, qui voient le barragiste Lucerne se rapprocher. Mais surtout dans les toilettes du secteur visiteur du Wankdorf.

Un véritable massacre. Des «fans» valaisans les ont saccagées. Et autant dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte: lavabos fracassés, cuvettes défoncées, tags et déchets. La vidéo postée par Le Nouvelliste lundi est choquante.

Les gros dégâts, en vidéo

Vidéo: watson

Le président du FC Sion Christian Constantin s'est déjà prononcé sur ces actes de vandalisme, dans les colonnes du quotidien valaisan:

«Forcément, je me suis excusé. De tels actes sont le fait de vandales et non de fans de football. C’est lamentable»
Christian Constantin, dans le Nouvelliste

Ce n'est malheureusement de loin pas la première fois que de tels actes ont lieu dans les stades de Suisse.

«Malgré la volonté du club d’analyser le dossier, il sera très difficile d’aboutir à un résultat concret pour déterminer les auteurs et les responsabilités de ces agissements. Si cesser l’activité professionnelle est le seul moyen d’éviter ce genre de comportements inadmissibles, je le ferai sans état d’âme»
Christian Constantin, dans le Nouvelliste

Dimanche, quelques ultras lausannois s'étaient aussi démarqués tristement par leur violence, en interrompant le match de leur équipe contre Lucerne à cause de jets d'engins pyrotechniques sur le terrain, et notamment sur le gardien lucernois Marius Müller, heureusement sans gravité.

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Coup de tonnerre à Zermatt pour la Coupe du monde de ski alpin
Faute d'accord entre les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS), la station valaisanne n'accueillera aucune épreuve de Coupe du monde la saison prochaine.

Il n'y aura pas de courses de Coupe du monde de ski alpin la saison prochaine à Zermatt/Cervinia. Les organisateurs ont pris la décision après des discussions avec des responsables de Swiss-Ski, de la Fédération italienne (FISI) et de la Fédération internationale (FIS).

L’article