Cet adversaire de la Nati a une étrange habitude
Les passes cliniques du meneur allemand sont-elle liées à une paire de chaussures magiques? Probablement pas. Mais Toni Kroos et ses pieds ont trouvé un écrin pour faire briller l'équipe d'Allemagne et le Real Madrid.
Son nom: Adidas Adipure 11Pro.
Une idylle débutée en 2013, alors que l'Allemand jouait sous les couleurs du Bayern Munich. Depuis lors, impensable pour le joueur, qui fait également le bonheur du Real Madrid, de troquer son modèle de chaussure contre un autre. Et Adidas, son équipementier l'a bien compris: «Lorsque nous avons lancé cette gamme en 2008, Toni a été choisi pour en être l’un des principaux visages. Puis lorsque l’Adipure 11Pro est sortie, il en est tombé amoureux», centre Bjorgvin Hreinsson, chef de produit mondial chez Adidas, dans les colonnes de The Athletic.
Pourquoi un tel coup de foudre?
Hreinsson précise:
C'est une affaire de confiance, voire de superstition. Les images qui ont fait le tour du monde lorsqu'il nettoyait ses chaussures adorées, variant entre différentes couleurs - bleu-blanc ou blanc-doré - démontre son attachement profond à son emblématique outil de travail.
Toni Kroos washing his iconic Adidas boots by himself.
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 21, 2024
A simple man who does great things! 🤍 pic.twitter.com/NY8YGsOsJO
Désormais seul footballeur a porté ces crampons, il a convaincu l'équipementier allemand de les produire rien que pour lui.
Ambassadeur d'un modèle qui n'est plus vendu
Pour Adidas, Kroos est un ambassadeur de choix au succès phénoménal. Or, pendant une grande partie de la dernière décennie, il a été le promoteur d'un produit qui n'était plus disponible à l'achat depuis 2014.
Adidas a-t-il déjà essayé de lui faire porter un nouveau modèle?
Bjorgvin Hreinsson a bien tenté de lui faire testé d'autres modèles, mais l'Allemand n'a jamais mordu. «Ses retours n’ont jamais été négatifs, il nous disait plutôt: "C’est avec mon modèle que je me sens à l’aise et avec lui que je joue très bien"».
Et de conclure: «Mais vous ne pouvez pas vraiment rompre une relation stable comme celle-ci, n'est-ce pas?»
(svp)
