Sport
Football

Euro 2024: Fabian Schär s'est fracturé le nez contre l'Ecosse

Fabian Schaer s'est fracturé le nez contre l'Ecosse
Fabian Schaer, ici au duel lors du match de la Nati contre l'Ecosse.image: Keystone

Mauvaise nouvelle pour le Suisse Fabian Schär à l'Euro

Le défenseur de la Nati, Fabian Schär, fut bien le héros malheureux de cet Ecosse – Suisse, disputé mercredi. Après avoir été impliqué sur le but écossais, le Saint-Gallois a eu l’infortune de se casser le nez.
20.06.2024, 08:4921.06.2024, 18:04
Plus de «Sport»

Décidément, les fractures du nez sont légion en cet Euro 2024. Après l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé contre l'Autriche, c'est un Suisse qui a eu le malheur de se blesser au pif en plein match.

Fabian Schär a expliqué ce qu'il lui est arrivé au micro de Blue Sport. Il s’est en fait blessé à la 19e minute - soit six minutes après l'ouverture du score écossaise, un but sur lequel il était impliqué - lors d’un choc avec Tony Ralston dans la surface adverse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le défenseur de la Nati a eu du mal à rentrer dans son match.

Malgré cette fracture, il est néanmoins resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Courage.

Comme la qualification de la Suisse est acquise à 99%, Murat Yakin devrait le laisser au repos dimanche face à l’Allemagne pour le préserver avant le huitième de finale du samedi 29 juin. Avec Nico Elvedi et Cédric Zesiger, le sélectionneur possède de réelles alternatives en défense centrale.

Fabian Schär pourrait porter un masque à son retour sur le terrain, et donc imiter Kylian Mbappé, qui a déjà été aperçu à l'entraînement mercredi. Le staff médical de l'équipe de France lui a redressé la cloison nasale après son match contre l'Autriche et le joueur du Real Madrid n'a pas eu besoin d'une opération.

(sda/ats/roc)

Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
La cascade made in china
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La clause du gardien de la Nati va mettre le feu au mercato
Remplaçant en équipe de Suisse, Sandro Aeschlimann (HC Davos) a activé une clause de son contrat, qui stipule qu'il pourra quitter les Grisons plus tôt que prévu. Un départ anticipé provoquerait des transferts à la chaîne.

Il est fort probable que Sandro Aeschlimann ne dispute aucun match lors de ce Championnat du monde. Pourtant, aucun autre joueur de notre équipe nationale ne mobilise autant l’attention des directeurs sportifs. Son contrat court officiellement jusqu’au printemps 2027. Toutefois, ce que peu de gens savent, c’est que le gardien du HC Davos a usé de son option de résiliation.

L’article