Décidément, les fractures du nez sont légion en cet Euro 2024. Après l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé contre l'Autriche, c'est un Suisse qui a eu le malheur de se blesser au pif en plein match.
Fabian Schär a expliqué ce qu'il lui est arrivé au micro de Blue Sport. Il s’est en fait blessé à la 19e minute - soit six minutes après l'ouverture du score écossaise, un but sur lequel il était impliqué - lors d’un choc avec Tony Ralston dans la surface adverse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le défenseur de la Nati a eu du mal à rentrer dans son match.
Comme la qualification de la Suisse est acquise à 99%, Murat Yakin devrait le laisser au repos dimanche face à l’Allemagne pour le préserver avant le huitième de finale du samedi 29 juin. Avec Nico Elvedi et Cédric Zesiger, le sélectionneur possède de réelles alternatives en défense centrale.
Fabian Schär pourrait porter un masque à son retour sur le terrain, et donc imiter Kylian Mbappé, qui a déjà été aperçu à l'entraînement mercredi. Le staff médical de l'équipe de France lui a redressé la cloison nasale après son match contre l'Autriche et le joueur du Real Madrid n'a pas eu besoin d'une opération.
(sda/ats/roc)