Casque vissé sur les oreilles, yeux rivés sur leur téléphone portable, les joueurs de Leeds ont traversé leur lobby d'hôtel sans prêter attention au public, ce week-end avant le match de Premier League qui les opposait à Bournemouth.
Le problème, c'est que les gens présents pour leur arrivée étaient leurs propres supporters. Certains espéraient un selfie, un autographe, à tout le moins un petit geste amical; ils n'ont pas eu droit à la moindre considération.
«C'est clairement une consigne du club, a estimé un internaute en découvrant la vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Regardez le geste du dirigeant qui montre aux joueurs de sortir, puis qui se place comme un garde du corps en les regardant du début à la fin de leur passage devant les supporters.»
Cette interprétation, si elle est vraie, aurait de quoi surprendre. Leeds a besoin du soutien de ses supporters en cette fin de saison. L'équipe entraînée par Javi Gracia est 16e de Premier League, à un point du premier relégable (Leicester). Dimanche, ignorer ses fans ne l'a pas vraiment aidé: Leeds s'est incliné 4-1 sur la pelouse de Bournemouth.