Sport
Football

Mort d'un footballeur de 19 ans à La Chaux-de-Fonds

Le terrain de football des Forges à La Chaux-de-Fonds.
Le terrain de football des Forges à La Chaux-de-Fonds.Image: dr

Décès d'un footballeur de 19 ans à La Chaux-de-Fonds

Un jeune footballeur est décédé dimanche à La Chaux-de-Fonds après un malaise survenu en bord de terrain.
02.06.2025, 14:2002.06.2025, 14:26

Un jeune homme, âgé de 19 ans, qui participait à un match de football à La Chaux-de-Fonds (NE), a été victime dimanche vers 16h d’un malaise. Malgré les efforts des secouristes, le footballeur, un ressortissant français, est décédé.

Le joueur a été victime d’un malaise en bordure du terrain de football des Forges, à La Chaux-de-Fonds. Des témoins présents ont immédiatement prodigué les premiers soins, en attendant l’arrivée rapide des secours, dont des ambulanciers et une équipe du SMUR. «Un hélicoptère de la Rega a également été mobilisé et s’est posé à proximité du terrain», a indiqué lundi la police neuchâteloise.

Malgré les efforts déployés par l’ensemble des intervenants, le jeune joueur, domicilié en France, est malheureusement décédé sur place. La police précise:

«Ce tragique événement, survenu en présence d’un public nombreux, a également nécessité l’engagement de trois patrouilles de la gendarmerie, notamment afin de sécuriser l’intervention des secours et l’atterrissage de l’hélicoptère»

Le joueur faisait partie d’une équipe française venue participer à un tournoi d'envergure transfrontalière, organisé sur le terrain des Forges. Selon RTN, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les témoins et les proches du jeune homme. (jah/ats)

En Chine, des robots pratiquent le kickboxing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand a inventé un nouveau sport avec une ado
Plus de 50 ans après le tchoukball, imaginé par un médecin genevois, Yanik Sansonnens vient d’inventer le «vockys», un sport en salle qui s’inspire du volley, du unihockey, du foot et du rugby. Ambitieux, cet étudiant à la HEP Vaud a déjà un ambassadeur suisse et prestigieux en tête.
Le monde avait-il urgemment besoin d’un nouveau sport? Les mauvaises langues, les plus pragmatiques d’entre nous et les allergiques au padel ou au tchoukball répondraient sans aucun doute par la négative.
L’article