Sport
Football

Christophe Galtier (PSG) placé sous protection policière

PSG's head coach Christophe Galtier stands during the French League One soccer match between Paris Saint-Germain and Lille at the Parc des Princes stadium, in Paris, France, Sunday, Feb. 19, 2023 ...
L'entraîneur du PSG Christophe Galtier durant le match de football de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lille au stade du Parc des Princes, à Paris, le 19 février 2023. Image: AP

Le coach du PSG placé sous protection policière

Accusé de racisme et d'islamophobie lorsqu'il entraînait Nice, Christophe Galtier a reçu des menaces de mort après la révélation de cette affaire.
12.04.2023, 18:2813.04.2023, 08:34
Team watson
Team watson

Christophe Galtier traverse sans doute la période la plus sombre de sa carrière d'entraîneur. Très contesté pour les mauvais résultats du PSG cette saison en Ligue des champions (éliminé en 8e de finale) et en championnat, où Paris peine à se défaire de ses poursuivants, le Français se retrouve désormais mêlé à une vieille affaire.

Lorsqu'il était à la tête de l’OGC Nice, le technicien de 56 ans aurait lâché dans une discussion qu'il «ne pouvait pas y avoir autant de Noirs et de musulmans dans l’équipe», parce que cette équipe n'était pas assez «à l'image de la ville». Ces allégations graves figuraient sur un mail que Julien Fournier, ex-directeur de Nice, aurait transmis à l’époque aux dirigeants d’INEOS.

Le journaliste indépendant Romain Molina, puis le média RMC Sport, ont relaté l'existence de ce courriel cette semaine.

À la suite de ces révélations, Christophe Galtier aurait reçu près de 5000 appels et messages «dont certains étaient clairement des menaces de mort», relate RMC. Le numéro de téléphone du coach a même été divulgué sur les réseaux sociaux. En conséquence, le PSG a mis en place une protection personnelle et familiale pour son technicien.

Un communiqué nous apprend ce mercredi que compte tenu de la gravité des accusations portées contre lui, qu'il conteste avec la plus grande fermeté, Christophe Galtier a immédiatement saisi son avocat, Maître Olivier Martin. Ceci dans le but d'engager, sans délai, les poursuites judiciaires nécessaires qui s'imposent.

Le Collectif Ultras Paris a lui aussi réagi dans un communiqué.

Le principal groupe de supporters du PSG a déclaré suivre de près l'affaire entourant l'ancien coach niçois, estimant qu'il serait inacceptable de conserver Christophe Galtier si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le talent de ce Romand a été salué par Xherdan Shaqiri
Romain Blanchard (23 ans) a eu la surprise de voir que le joueur du FC Bâle avait beaucoup apprécié son cadeau. Une belle reconnaissance dont le Lausannois parle avec émotion et fierté.
Dans son édition du 9 octobre dernier, L'Illustré a publié un long article sur Xherdan Shaqiri. L'ancien international suisse se confie sur ses liens forts avec ses parents, son retour sur les bords du Rhin et son désir d’enfant. Mais c'est autre chose qui a interpellé Romain Blanchard dans le magazine. Ce jeune lausannois a eu la surprise de découvrir, sur l'une des photos accompagnant l'article, que le cadeau qu'il avait offert au footballeur du FC Bâle trônait désormais chez ses parents, tout près de l'armoire à trophées du fiston. «Je ne m'y attendais absolument pas», reconnaît-il, avant de retracer la belle histoire qui le lie désormais au joueur.
L’article