Rancunier, Ronaldo met un vent en direct à une légende du foot
Manchester United a enfin marqué ses premiers points en Premier League, en battant lundi Liverpool à Old Trafford 2-1. Mais c'est un événement hors du terrain qui a fait le buzz.
La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Avant le match, Cristiano Ronaldo interrompt son échauffement et vient saluer sur la touche les légendes de Manchester United Roy Keane et Gary Neville, qui passent en direct à la télévision pour Sky Sports.
Le vent de Ronaldo à Carragher, en vidéo 📺
Vidéo: watson
Entre les deux ex-Red Devils, un homme, micro en main, tente de capter l'attention de la star lusitanienne pour, vraisemblablement, lui serrer la pince. Mais Ronaldo le snobe totalement en le contournant, avant de poursuivre sa petite tournée. Cet homme, c'est Jamie Carragher (44 ans), ancien capitaine de Liverpool.
Même si l'Anglais a affronté plusieurs fois Ronaldo, la raison du mépris du Portugais n'a rien à voir avec un incident qui aurait eu lieu sur le terrain, ni même parce que Carragher est l'une des légendes du club en face. Non, le numéro 7 de Manchester United n'a pas apprécié les critiques publiques à son égard de l'ex-footballeur, désormais consultant. Il faut avouer que celui-ci y est allé franchement:
«Si on demandait à ten Hag (réd: l'entraîneur), je ne pense pas qu'il le veuille encore»
Jamie Carragher sur Ronaldo dans le podcast The Overlap
«Je ne suis même pas sûr que le vestiaire de Manchester United veuille encore de Cristiano Ronaldo en ce moment. Et aucun autre club non plus ne veut encore de lui»
Jamie Carragher n'a, en fait, jamais été emballé par le retour de Ronaldo à Manchester United, en été 2021:
«C'était un transfert étrange. Nous savons tous qu'à partir d'un certain stade de la carrière, on n'est plus le même joueur et sa carrière a de toute façon duré plus longtemps parce qu'il est un si grand professionnel. Mais en fait, il a maintenant 37 ans, il en aura 38 cette saison, et ce n'est plus le même joueur.»
Contre Liverpool, Ronaldo n'aura sans doute pas réussi à convaincre son détracteur de changer d'avis: le Portugais n'est entré en jeu qu'à la 86e minute, à la place de Marcus Rashford, alors que le score final était déjà établi.
Cristiano Ronaldo est entré en jeu contre Liverpool à la 86e minute.image: www.imago-images.de
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La F1 en Afrique dans deux ans? «Ça ne fait pas de doute»
Dans l'aspiration de Lewis Hamilton, apôtre d'un retour de la F1 sur le seul continent déserté par le calendrier, l'Afrique du Sud monte une candidature pour réorganiser un Grand Prix, trois décennies après.
Deux projets sont roues contre roues: un tracé urbain au Cap et l'historique circuit de Kyalami, en banlieue de Johannesburg. Un comité mis sur pied par le ministre des Sports Gayton McKenzie doit trancher «au troisième trimestre de cette année», détaille Mlimandlela Ndamase, qui en est membre.