Sport
Football

La pelouse du Letzigrund en triste état pour FC Zurich-FC Bâle

Le match de Super League FC Zurich - FC Bâle va se jouer dimanche sur une pelouse du Letzigrund à l'état déplorable.
Le match de Super League FC Zurich - FC Bâle va se jouer dimanche sur une pelouse du Letzigrund à l'état déplorable. image: twitter

«Jouer un match de Super League sur cette pelouse, c'est une honte!»

Le Klassiker de Super League entre le FC Zurich et le FC Bâle se joue au Letzigrund ce dimanche dès 16h30 sur un terrain en très mauvais état, presque dangereux pour les joueurs. Twitter s'insurge.
28.08.2022, 17:3228.08.2022, 18:38
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Les deux concerts du groupe suisse alémanique Büetzer Buebe vendredi et samedi 19 et 20 août ont laissé des traces sur la pelouse du Letzigrund. Une semaine après, le gazon du stade zurichois est encore en piteux état. Et manque de bol, un match de football doit y avoir lieu ce dimanche.

Le FC Zurich et le FC Bâle vont donc en devoir en découdre sur une pelouse qui contient de larges bandes de terrain où il n'y a tout simplement plus d'herbe, mais que de la terre sèche. Autrement dit, pas du tout l'idéal pour favoriser un beau jeu. Pire, ce terrain semble même dangereux pour les joueurs: il est difficile d'y avoir des bons appuis et les différences de hauteur entre les parcelles sont propices aux blessures.

On plaint les genoux des défenseurs quand ils tacleront...
On plaint les genoux des défenseurs quand ils tacleront... image: twitter

En tout cas, les internautes de Twitter grognent sur l'état désastreux du terrain. Florilège:

Image

Un utilisateur interpelle directement l'Association suisse de football (ASF) en ces termes:

«Est-ce qu'un terrain pareil est légal?»
Die beiden Schweizer Musiker Goelae, links, und Trauffer unterhalten bei ihrem Konzert als Bueetzer Buebe im Stadion Letzigrund in Zuerich, aufgenommen am Freitag, 19. August 2022. (KEYSTONE/Ennio Lea ...
Le duo pop-rock Büetzer Buebe au Letzigrund le week-end dernier. Image: KEYSTONE

En tout cas, on espère que les organisateurs des concerts d'Ed Sheeran les 16 et 17 septembre prochains prendront davantage de mesures pour protéger et/ou remettre en état le gazon. Car deux semaines après la venue de la superstar britannique aura lieu le derby zurichois entre Grasshopper et le FCZ.

Zuschauer verfolgen das Konzert der beiden Schweizer Musiker Goelae und Trauffer als Bueetzer Buebe im Stadion Letzigrund in Zuerich, aufgenommen am Freitag, 19. August 2022. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Plus de monde au Letzigrund pour Büetzer Buebe que pour les matchs de Super League du FC Zurich ou de Grasshopper.Image: KEYSTONE

Les footeux devraient moins craindre Coldplay, qui posera ses valises et guitares au Letzigrund le 1er juillet 2023, soit pendant la pause estivale de la Super League.

Pas sûr que Büetzer Buebe se soit fait beaucoup de fans parmi les inconditionnels du FC Zurich. Pour rappel, leurs concerts avaient déjà contraint le champion de Suisse en titre à jouer son match aller du barrage d'Europa League contre Heart of Midlothian à Saint-Gall, devant une affluence misérable pour une rencontre si importante. Les tribunes vides du kybunpark avaient d'ailleurs valu aux Zurichois les moqueries des fans Ecossais👇

Reste à savoir si les supporters bâlois seront autant inspirés pour railler, en chansons, la pelouse zurichoise cet après-midi...

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur X
Des policiers anglais font polémique en dansant la Macarena
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Michel Aebischer, ce gendre idéal qui fait craquer toute la Suisse
Le Fribourgeois a crevé l'écran samedi lors de la victoire de la Nati contre la Hongrie (3-1), avec un but et une passe décisive. Portrait d'un homme discret et humble mais qui fait rêver un pays entier.

La fondue et la crème double doivent se faire une raison: depuis samedi, elles ne sont plus les ambassadrices les plus populaires du canton de Fribourg. Non, c'est désormais Michel Aebischer qui est sur toutes les lèvres.

L’article