
Le stade de Saint-Pétersbourg a déjà accueilli des matchs du Mondial 2018 et de l'Euro 2020.Image: keystone
La Russie va déposer sa candidature pour organiser le championnat d'Europe de football en 2028 ou 2032, a annoncé sa fédération. En dépit des sanctions qui la touchent, à cause de la guerre que le pays mène en Ukraine.
23.03.2022, 18:0824.03.2022, 07:59
Le timing a de quoi surprendre. La Russie, actuellement suspendue de toutes les compétitions organisées par la FIFA et l'UEFA à cause de la guerre qu'elle mène en Ukraine, veut organiser l'Euro de football en 2028 ou 2032.
«Nous allons déposer une candidature pour l'organisation des Championnats d'Europe 2028 et 2032», a déclaré Sergei Anokhin, membre du conseil d'administration de la fédération russe de football, sur le site du diffuseur Match TV.

Image: KEYSTONE
Rustem Saymanov, membre du comité exécutif et directeur général du Rubin Kazan, a apporté quelques précisions:
«La RFU va postuler pour les Championnats d'Europe 2028 et 2032, ce n'est pas une blague. Nous avons organisé de nombreuses compétitions de haut niveau. Je ne peux pas dire qu'il aura lieu en 2028, mais en 2032, oui. Nous avons demandé des documents pour étudier toutes les exigences, nous attendrons»
Rustem Saymanov, membre du comité exécutif de la fédération russe de football
La Russie se frottera à une rude concurrence. Une candidature commune de l’Angleterre et l’Irlande a été déposée pour l'Euro 2028, alors que l’Italie veut organiser l'événement en 2032.
Les Russes avaient déjà accueilli la Coupe du monde 2018 ainsi que quelques matchs de l'Euro 2020.
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Au micro de la RTS, le légendaire cycliste tricolore parle de cette nouvelle génération dorée et d'un cyclisme à nouveau spectaculaire. Surtout, il dézingue un manque d'implication en France et un cruel manque d'ambition.
Invité lors de l'Etape Gourmande du Tour de Romandie vendredi dernier à Montreux, Bernard Hinault a fait un petit crochet en Valais, chez son pote Gaby Micheloud, ancien chef de l'Office Jeunesse et Sport auprès de l'Etat du Valais. L'émission «Sport Première» de la RTS a profité de lui tendre le micro, et lui de répondre à «bâtons rompus».