Sport
Hockey sur glace

National League: Bienne-Genève en play-in

Biel's forward Luca Cunti #10 celebrates his goal with his teammates after scoring the 1:2, during a National League regular season game of the Swiss Championship between Geneve-Servette HC and E ...
Vainqueurs 2-1 lundi à Genève, les Biennois terminent la saison régulière à la 9e place. Image: KEYSTONE

Bienne arrache son ticket pour les play-in et affrontera Genève

La saison régulière de National League s'est terminée lundi soir. Info cruciale: Bienne, vainqueur de Genève-Servette (2-1) aux Vernets, a arraché son billet pour les play-in. Les deux équipes se retrouveront dès jeudi dans ces play-in.
04.03.2024, 21:5104.03.2024, 22:18
Plus de «Sport»

Le résumé du match Genève-Bienne

Bienne a assuré sa place en play-in de National League à la faveur de son succès 2-1 à Genève. Et jeudi, les Seelandais se déplaceront... aux Vernets pour tenter de poursuivre leur saison.

L'an passé au mois d'avril, Bienne et Genève se disputaient le titre de champion de Suisse. Ce jeudi et ce samedi, les deux clubs se battront pour avoir le droit de continuer leur saison. Neuvième, Bienne affrontera le dixième, qui n'est autre que le champion en titre. Pour rappel, le vainqueur de ce duel devra ensuite défier le perdant de l'affrontement tessinois entre Lugano et Ambri.

Biel's forward Ramon Tanner #7 celebrates his goal with his teammates Biel's forward Aleksi Heponiemi, left, and Biel's forward Mike Kuenzle #73 after scoring the 1:1, during a National ...
Les Biennois célèbrent l'égalisation de Ramon Tanner. Image: KEYSTONE

Lundi soir, les Genevois sont bien entrés dans le match. Et à la 13e, c'est Hartikainen qui a pu ouvrir le score au terme d'une jolie triangulation. Au cours du tiers médian, les Seelandais ont pourtant renversé la vapeur. Les Biennois ont tout d'abord égalisé à la 23e sur un lancer de Ramon Tanner dévié dans son but par Mike Völlmin.Titulaire pour la première fois depuis le 28 novembre dans les buts des Aigles, Gauthier Descloux n'a pas eu de chance sur ce but de Tanner. Mais le Fribourgeois a ensuite réussi de très belles parades alors que les Biennois se sont souvent présentés seuls face à lui. Il a en revanche dû céder à la 33e sur une action de Luca Cunti.

Säteri quasi parfait

En face, Harri Säteri a lui aussi sorti son plus beau costume pour faire le désespoir des Grenat. Le Finlandais a rendu une copie quasi parfaite, notamment en fin de rencontre lorsque les Genevois ont poussé pour égaliser.Le résultat de cette partie a ainsi rendu celui de la partie entre Zurich et Langnau absolument sans intérêt puisque les Emmentalois devaient compter sur un faux-pas biennois pour espérer se glisser dans le top 10. (ats)

Le classement final

Image
image: txt

Les équipes qualifiées pour les play-offs

  • 1. Zurich
  • 2. Fribourg
  • 3. Lausanne
  • 4. Zoug
  • 5. Davos
  • 6. Berne

Les play-in

  • Lugano (7e) - Ambri (8e)
  • Bienne (9e) - Genève (10e)

Pour rappel, ces play-in se disputent avec le format suivant: le vainqueur de la double confrontation entre le 7e et le 8e est qualifié pour les play-offs. Le perdant affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le 9 et le 10e. Le gagnant de ce duel décrochera le dernier ticket pour les play-offs.

Les play-out

  • Kloten (13e) - Ajoie (14e)

Les équipes en vacances

  • Langnau (11e)
  • Rapperswil (12e)
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Ce crash aurait pu être dramatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un immense skieur songe à participer au Tour de France
De passage sur la Grande Boucle, le fondeur norvégien Johannes Klaebo a laissé entendre qu’il pourrait devenir cycliste professionnel au sein de l’équipe Uno-X Mobility, ouvrant ainsi la porte à une participation au Tour.
L’équipe Uno-X a essuyé, dimanche, quelques moqueries sur la route en direction de Châteauroux. Il lui a été reproché d’avoir roulé à cœur perdu aux côtés de Lidl-Trek pour condamner l’échappée de Mathieu van der Poel, alors que la formation norvégienne n’a pas les moyens de viser mieux qu’une place très anecdotique au sprint.
L’article