DE | FR
Tokyo 2020

Deux entraîneurs biélorusses doivent quitter le village olympique

La sprinteuse Krystsina Tsimanouskaya avait affirmé avoir échappé à un rapatriement forcé en Biélorussie, après avoir critiqué la Fédération d'athlétisme de son pays.
La sprinteuse Krystsina Tsimanouskaya avait affirmé avoir échappé à un rapatriement forcé en Biélorussie, après avoir critiqué la Fédération d'athlétisme de son pays.Image: sda
Nouveau rebondissement dans l'affaire Krystsina Tsimanouskaya: le Comité international olympique (CIO) a retiré les accréditations de deux entraîneurs de la délégation biélorusse.
06.08.2021, 09:1706.08.2021, 16:43

A. Shimak et Y. Maisevich ont quitté le village olympique, sous ordre du Comité international olympique (CIO). Les deux entraîneurs biélorusses ont perdu leurs accréditations à cause de leur rôle dans l'affaire Krystsina Tsimanouskaya.

«Dans l'intérêt des sportifs du comité olympique biélorusse qui sont toujours à Tokyo et à titre provisoire, le CIO a annulé et retiré la nuit dernière les accréditations de M. A. Shimak et de Y. Maisevich», a indiqué l'instance olympique sur son compte Twitter.

Rapatriement forcé

La sprinteuse avait affirmé dimanche avoir échappé à un rapatriement forcé en Biélorussie, quelques jours après avoir ouvertement critiqué la Fédération d'athlétisme de son pays en plein Jeux olympiques de Tokyo.

Elle était restée confinée depuis lundi à l'ambassade de Pologne à Tokyo, sans parler aux médias. Elle avait quitté l'ambassade tôt mercredi à bord d'une voiture aux vitres teintées, de sorte qu'il n'était pas possible de l'identifier avec certitude. (ats/asi)

Les Jeux olympiques de Tokyo, en images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Geiger bientôt battu par Shaqiri et Xhaka: tous les sélectionnés suisses
En disputant les deux rencontres de la Ligue des Nations, Xherdan Shaqiri (108 matchs) et Granit Xhaka (106) se sont rapprochés d'Alain Geiger (112) au nombre de sélections. Voici la liste des 834 internationaux à avoir revêtu le maillot de la Nati au moins une fois.

Après chaque rassemblement de notre équipe nationale, watson publie la liste exhaustive et mise à jour de tous les footballeurs sélectionnés avec la Suisse. La voici donc au terme des deux matchs de Ligue des nations, disputés face à l'Espagne samedi (2-1) et la République Tchèque mardi (2-1).

L’article