Sport
Lionel Messi

Messi, prochain président de l'Argentine pour 44% des Argentins

FILE - Argentina's Lionel Messi celebrates with the trophy in front of fans after winning the World Cup final soccer match between Argentina and France at the Lusail Stadium in Lusail, Qatar, Dec ...
Lionel Messi célébrant, trophée en main, la victoire de l'Argentine à la finale de la Coupe du monde face à la France au stade Lusail, au Qatar, le 18 décembre 2022.Image: AP

Messi, prochain président de l'Argentine?

Un récent sondage réalisé sur plus de 2000 Argentins révèle l'amour fou que voue la population au septuple Ballon d'or depuis la victoire de l'Argentine au Mondial 2022.
28.12.2022, 08:2428.12.2022, 11:57

La frénésie argentine autour de Lionel Messi continue de plus belle. Comme le rapporte Le Parisien, un cabinet d’études argentin du nom de Giacobbe Consultores a, à la suite de la victoire de l'Albiceleste au Mondial de football 2022, réalisé un sondage afin d'évaluer la popularité du joueur de l'équipe nationale.

Si l'on en croit les résultats publiés sur Twitter le 27 décembre, sur 2 500 participants, 43,7% ont déclaré être prêts à voter le septuple Ballon d'or en tant que prochain président de l’Argentine. 17,5% des personnes interrogées ont quant à elles répondu «peut-être» alors que les 38% restants ont refusé cette éventualité.

Le quotidien français rappelle que ni les détails, ni les méthodes de calcul de ce sondage, n’ont été rendus officiels par le cabinet d’études. (mndl)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
Les supporters Argentins sont descendus dans la rue et ont laissé éclater leur joie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mondiaux en Afrique: «Les routes ici sont meilleures qu'en Italie»
Chef de la délégation suisse, Tino Eicher fait partie de ceux qui ont fait le déplacement à Kigali, au Rwanda, où se déroulent jusqu’à dimanche les Championnats du monde de cyclisme sur route. Il partage son expérience sur place ainsi que les défis logistiques rencontrés.
Tino Eicher, les Championnats du monde de cyclisme sur route ont lieu pour la première fois en Afrique, une décision qui a été saluée, mais aussi critiquée. Quelle est votre position à ce sujet?
Pour être honnête, j'ai été très heureux à l'annonce de cette décision. C’est un véritable défi, mais aussi une opportunité. Le Rwanda est un pays dont la population est passionnée de cyclisme, cela se ressent immédiatement. Le fait que les Championnats ne se déroulent pas, cette fois, dans un pays traditionnel du cyclisme comme la Belgique, la France ou l’Italie, mais pour la première fois sur le continent africain, me paraît rafraîchissant. Bien sûr, il y a aussi des aspects politiques, comme pour tout grand événement, mais du point de vue sportif, c’est clairement la joie qui l’emporte.
L’article