La frénésie argentine autour de Lionel Messi continue de plus belle. Comme le rapporte Le Parisien, un cabinet d’études argentin du nom de Giacobbe Consultores a, à la suite de la victoire de l'Albiceleste au Mondial de football 2022, réalisé un sondage afin d'évaluer la popularité du joueur de l'équipe nationale.
Si l'on en croit les résultats publiés sur Twitter le 27 décembre, sur 2 500 participants, 43,7% ont déclaré être prêts à voter le septuple Ballon d'or en tant que prochain président de l’Argentine. 17,5% des personnes interrogées ont quant à elles répondu «peut-être» alors que les 38% restants ont refusé cette éventualité.
Gran cantidad de encuestados indican que votarían a Messi para presidente. Incluso poniendo a los demás candidatos en la grilla. Revientan de odio los que se dedican a esto! ¿Estaremos buscando valores además de éxitos? pic.twitter.com/RQSYYSA3AO
— Jorge Giacobbe (@JorgeGiacobbe) December 27, 2022
Le quotidien français rappelle que ni les détails, ni les méthodes de calcul de ce sondage, n’ont été rendus officiels par le cabinet d’études. (mndl)