Sport
Coupe du monde 2022

Suisse-Cameroun: l'arbitre qui dégaine plus vite que son ombre

Referee Facundo Tello awards a red card to Paraguay's Hernan Perez, third from left, as teammate Gustavo Gomez, center, protests during a qualifying soccer match for the FIFA World Cup Qatar 2022 ...
Facundo Tello dans ses oeuvres. Image: AP

L'arbitre de Suisse-Cameroun a une drôle de réputation

L'Argentin Facundo Tello a été désigné pour diriger le premier match de la Nati lors du Mondial au Qatar (11h jeudi). Un arbitre connu comme le roi du carton rouge: il avait expulsé 10 joueurs lors de Boca Juniors-Racing début novembre.
24.11.2022, 10:0324.11.2022, 13:17

On espère des buts, ce jeudi entre la Suisse et le Cameroun. On aura peut-être des cartons rouges. C'est en effet la spécialité de l'Argentin Facundo Tello. «Il est réputé pour sa gâchette facile», souligne la presse camerounaise. C'est un doux euphémisme: lors du match du trophée d’Argentine entre Boca Juniors et Racing Club il y a 2 semaines, Tello a distribué un total record de 10 cartons rouges.

La rencontre s'était déroulée correctement jusque dans les derniers instants. Le sifflet avait alors joué d'une autre musique. Tello avait d'abord expulsé un joueur de chaque club, puis un autre en prolongations et enfin sept après le but victorieux du Racing à la 118e minute!

Les Suisses sont prévenus: ils devront se tenir à carreau s'ils veulent terminer la rencontre à onze.

(jcz)

Ce supporter du Qatar la propreté légendaire des Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le look excentrique de Dubé cache un avantage pour le HC Bienne
Le Canadien Christian Dubé, nouveau coach des Seelandais, est un non-conformiste en tenue Prada. Une personnalité qui peut parfaitement coller à ce club et sa culture si particulière.
Tous les héritiers d’Antti Törmänen, l’entraîneur de la finale 2023, ont échoué. Principalement parce qu’ils se sont accrochés avec obstination à leur tableau tactique et qu’ils n’ont jamais compris, faute d’un brin d’autodérision, qu’un club de hockey n’est pas une académie prussienne du système. C’est aussi, et surtout, un acteur de l’industrie du divertissement.
L’article