larges éclaircies
DE | FR
Sport
Pékin 2022

Claudia Pechstein est la plus vieille compétitrice de Pékin 2022

Claudia Pechstein jeux olympiques patinage course Pékin 2022
La patineuse de vitesse allemande Claudia Pechstein est la concurrente le plus âgée des Jeux d'hiver à Pékin, hommes et femmes confondus.Image: twitter
Pékin 2022

A 49 ans, elle est la plus vieille compétitrice des JO

La patineuse de vitesse allemande Claudia Pechstein est la concurrente la plus âgée des Jeux d'hiver à Pékin, hommes et femmes confondus.
07.02.2022, 04:1807.02.2022, 08:26
Plus de «Sport»

Après avoir participé samedi à la course du 3000m féminin en patinage de vitesse, Claudia Pechstein partage désormais le record du plus grand nombre de participations aux Jeux olympiques d'hiver avec le légendaire skieur japonais Noriaki Kasai, qui a déjà participé à sept éditions. L'Allemande, âgée de 49 ans, a commencé sa carrière olympique aux JO d'Albertville, en France, en 1992.

Sa carrière, en images:

Celle qui fut la porte-drapeau de l'équipe d'Allemagne, lors de la cérémonie d'ouverture des JO, qui a eu lieu vendredi dernier, a une grande expérience à son actif et a remporté neuf médailles olympiques au cours de sa longue carrière, dont cinq médailles d'or.

Samedi, l'olympienne a terminé en dernière position dans la course à la médaille d'or, mais elle a célébré l'événement par un double coup de poing et un sourire, comme le rapporte CNN:

«Je n'étais pas super rapide, mais j'ai le sourire car aujourd'hui j'ai atteint mon objectif de participer à mes huitièmes Jeux olympiques. C'était très important pour moi. Hier (à la cérémonie d'ouverture, ndlr), j'ai porté le drapeau pour mon pays. C'était un moment incroyable, un moment fort de ma carrière. Le résultat d'aujourd'hui n'est pas si important, c'est déjà incroyable de concourir et d'être ici. Je suis super fière.»

Un exploit historique

Exerçant le métier d'officier de police, Claudia Pechstein s'est vu imposer une suspension de deux ans après avoir subi des contrôles antidopage irréguliers en 2009, mais elle a toujours nié avoir pris des produits dopants. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), basé à Lausanne, avait confirmé sa suspension.

Plus de onze années plus tard, la carrière de la patineuse de vitesse n'est peut-être plus à son apogée, mais une huitième édition des Jeux d'hiver est un événement à noter, et aucune autre femme n'avait encore réussi cet exploit. Chapeau bas!

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi autant de stars du vélo déménagent au Tessin
Avant Vingegaard, des champions comme Contador, Evans ou Nibali ont tous élu domicile dans le sud-est de la Suisse. L'ancien professionnel Rubens Bertogliati, né à Lugano, explique ce qui séduit les stars du vélo dans son canton.

Quand on lui précise qu'on l'appelle pour qu'il nous explique pourquoi le Tessin attire autant de cyclistes professionnels, la voix de Rubens Bertogliati change soudain de ton. «Ah, mais c'est une belle question, ça! C'est fantastique!» L'ex-coureur de 44 ans, double champion suisse du chrono, maillot jaune du Tour de France 2002 pendant deux jours et désormais manager de l'équipe féminine UAE Emirates, est né à Lugano, «là où la plupart des pros qui résident au Tessin se sont établis». Il connaît les routes de la région par coeur et estime que son canton possède «tout ce dont recherche un coureur».

L’article