L'Irlande se prépare à affronter la Nouvelle-Zélande, samedi à 21h00, pour le compte des quarts de finale du Mondial de rugby. Le match est l'un des plus attendus, et les fans irlandais sont semble-t-il impatients d'en découdre. Sur la toile, ils sont nombreux à suggérer des réponses au haka, plutôt hilarantes.
13.10.2023, 10:3013.10.2023, 20:27
Tadhg Fleming, fan du XV du trèfle, est inspiré. Sur le réseau social X, il vient de poster une vidéo montrant, selon lui, la manière dont son équipe devrait réagir au célèbre haka néo-zélandais.
Il en est convaincu: pour déstabiliser l'adversaire, les joueurs doivent répondre par une danse pour le moins originale, sur Riverdance, l'un des sons les plus populaires en Irlande, depuis le concours Eurovision de la chanson de 1994. L'engouement est tel sur les réseaux, qu'une pétition n'est pas loin d'être lancée!
Sans doute la réponse au haka la plus originale 😂
Vidéo: extern / rest
Les meilleures stratégies face au haka👇
D'autres internautes appréhendent ce match sur le ton de l'humour. C'est le cas de ces amis, qui ont décidé de revisiter l'avant-match à leur sauce. Tous les clichés y passent, à commencer par l'entrée des joueurs sur la pelouse, Guinness à la main.
L'avant-match Irlande - Nouvelle-Zélande complètement revisité par les fans irlandais 📺
Vidéo: extern / rest
Pour beaucoup, les supporters irlandais représentent ce qui se fait de mieux. Une marée verte, toujours derrière son équipe, prête à mettre l'ambiance. Ces dernières semaines, les fans ont d'ailleurs fait parler d'eux, en reprenant à l'unisson le titre Zombie des Cranberries, faisant du Stade de France la nouvelle antre du XV du trèfle.
Avec ces nouvelles pastilles humoristiques, les Irlandais devraient une nouvelle fois s'accaparer la sympathie des autres nations. (roc)
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La nouvelle saison de Super League débute ce vendredi. Si le FCB a beaucoup d'arguments en sa faveur, il devra relever plusieurs défis pour conserver son titre.
Le FC Bâle a réalisé le doublé la saison dernière. Sous la direction de Xherdan Shaqiri et du coach Fabio Celestini, l’équipe a ainsi brisé une longue disette de huit ans sans titre de champion national. Cette saison, le club rhénan doit désormais confirmer, un exercice loin d’être simple pour au moins sept raisons. Les voici.