
Le gardien de la «Nati», Yann Sommer, en train d'arrêter le pénalty tiré par le joueur français Kylian Mbappé.Image: Pool AP
Persuadés que les règles de tirs au but n'ont pas été respectées, des supporters de l'équipe de France ont lancé mercredi une pétition pour réclamer que le match soit rejoué. Mais c'est un échec. (Thanks God).
02.07.2021, 09:0802.07.2021, 16:51
Le gardien de la Nati, Yann Sommer, est devenu le bourreau de nombreux supporters de l'équipe de France, bien malgré lui.
Une pétition, ayant récolté 270 000 signatures, a demandé à faire rejouer le match entre la Suisse et la France. En cause? Le portier Suisse n'aurait pas respecté la bonne position, lors du tir au but frappé par Kylian Mbappé.
Bons joueurs, finalement?
«Nos serveurs ont failli exploser! Les relais presse sont nombreux, tant en France qu’en Suisse.», se sont félicités les auteurs de la pétition. Mais, dommage, cela n'a pas suffit puisque l'arrêt de la pétition a été annoncé jeudi.
«Soyons donc beaux joueurs.Les Suisses ont bien mérité leur victoire, et les Français n’ont pas démérité en se battant jusqu’au bout !»
Les auteurs de la pétition
Pour rappel, la Suisse affrontera vendredi l’Espagne pour une place dans le dernier carré de l’Euro. (jch/hkr)
Suisse-Espagne, tout le monde ne parle que de ça! Sélection des meilleurs articles👇
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
Le 28 juin 2021, Yann Sommer (au centre) a stoppé le cinquième penalty de l'équipe de France qui a été frappé par la star Kylian Mbappé. Envoyant la Suisse en quart de finale.
source: keystone
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Europe et la Suisse ne sont pas épargnées lorsqu'il s'agit d'essences végétales à très haute toxicité. Il s'avère même que l'on côtoie nombre d'entre elles jusque dans nos logis, souvent sans même le savoir.
Si vous êtes amateurs de randonnées et de sorties en pleine nature, ou de surcroît si vous vous adonnez à une forme de cueillette, quelle qu'elle soit, il peut être vital de savoir identifier certaines espèces dangereuses. On l'ignore souvent, mais nombre de plantes sauvages trouvables en Suisse constituent un sérieux risque de blessure ou de mort en cas d'ingestion, ou même parfois de simple contact.