Sport
Suisse

Les meilleurs arrêts de Yann Sommer

Vidéo: watson

Yann Sommer était un mur

Yann Sommer, c'est fini. Après deux Coupes du monde et trois Euros, le gardien bâlois a décidé, à 35 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale. Petit hommage en vidéo.
19.08.2024, 20:5119.08.2024, 20:51

Yann Sommer, le plus grand gardien suisse, mérite bien un hommage à la hauteur de son talent. Pour ce faire, nous avons compilé quelques-uns des arrêts les plus emblématiques du bonhomme durant les dernières compétitions internationales.

Sommer, formé à Bâle, a défendu pendant 10 ans la cage de la sélection suisse et marqué de son empreinte l'histoire du football suisse. Son arrêt face à Kylian Mbappé, lors de l'Euro 2021 a transformé les rues helvétiques en grande fête. La sélection nationale lui doit une fière chandelle.

Sommer était un des rôles clé de l’équipe nationale suisse. À chaque grande compétition, il a été un pilier sur lequel ses coéquipiers pouvaient compter. Ses performances héroïques à l'Euro 2020 resteront gravées dans les mémoires des fans de football du monde entier. Face à des monstres comme le Brésil, l'Espagne ou l'Angletterre, Sommer a été le mur qui a permis à la Nati de se hisser au sommet, sans malheureusement jamais le toucher. Au revoir champion!

Vidéo: watson
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cet athlète est médaille d'or de tricot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'arbitre utilise la VAR pour une raison insolite
Un match du championnat chilien de football a été le théâtre d'une scène aussi improbable que géniale, dimanche.
Le coup d'envoi de ce match Coquimbo-Colo Colo, au Chili, n'a pas encore été donné, mais tous les acteurs sont déjà sur la pelouse. L'arbitre scrute le ballon, siffle et fait avec ses mains le signe de la TV. Oui, il va aller consulter l'assistance vidéo (VAR) alors que le jeu n'a même pas commencé! L'officiel sprinte vers l'écran TV au bord du terrain pour aller voir les images. On imagine la consternation dans les tribunes du stade et chez les téléspectateurs à la maison...
L’article