Sport
Suisse

Les meilleurs arrêts de Yann Sommer

Vidéo: watson

Yann Sommer était un mur

Yann Sommer, c'est fini. Après deux Coupes du monde et trois Euros, le gardien bâlois a décidé, à 35 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale. Petit hommage en vidéo.
19.08.2024, 20:51
Plus de «Sport»

Yann Sommer, le plus grand gardien suisse, mérite bien un hommage à la hauteur de son talent. Pour ce faire, nous avons compilé quelques-uns des arrêts les plus emblématiques du bonhomme durant les dernières compétitions internationales.

Sommer, formé à Bâle, a défendu pendant 10 ans la cage de la sélection suisse et marqué de son empreinte l'histoire du football suisse. Son arrêt face à Kylian Mbappé, lors de l'Euro 2021 a transformé les rues helvétiques en grande fête. La sélection nationale lui doit une fière chandelle.

Sommer était un des rôles clé de l’équipe nationale suisse. À chaque grande compétition, il a été un pilier sur lequel ses coéquipiers pouvaient compter. Ses performances héroïques à l'Euro 2020 resteront gravées dans les mémoires des fans de football du monde entier. Face à des monstres comme le Brésil, l'Espagne ou l'Angletterre, Sommer a été le mur qui a permis à la Nati de se hisser au sommet, sans malheureusement jamais le toucher. Au revoir champion!

Vidéo: watson
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cet athlète est médaille d'or de tricot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Quel magicien
Le basketteur a marqué les esprits en inscrivant 52 points lors de la victoire des Golden State Warriors sur les Grizzlies de Memphis (134-125).

Stephen Curry, le magicien de la NBA, a encore frappé mardi en inscrivant 52 points lors de la victoire de Golden State à Memphis (134-125). A Denver, les Wolves sont venus à bout des Nuggets après deux prolongations (140-139), malgré un récital de Nikola Jokic (61 pts, record personnel).

L’article