Sport
Société

Josh Cavallo: «Je suis footballeur pro et je suis gay»

Josh Cavallo face caméra lors de son intervention filmée.
Josh Cavallo face caméra lors de son intervention filmée.

«Je suis footballeur pro et je suis gay»

Le jeune international australien Josh Cavallo a fait son coming-out dans une vidéo très touchante publiée sur les réseaux sociaux mercredi. Il est le seul joueur ouvertement homosexuel évoluant dans un championnat de 1re division.
28.10.2021, 09:2828.10.2021, 15:08

La séquence dure 170 secondes et a été vue plus de 7 millions de fois depuis sa publication sur les réseaux sociaux. C'est dans cette vidéo que Josh Cavallo, footballeur australien de 21 ans, fait son coming-out.

«Bonjour tout le monde, je suis Josh Cavallo. J’ai quelque chose de personnel à partager avec vous: je suis joueur de football et je suis gay», démarre le milieu de terrain d'Adelaïde United face caméra.

«Cela a été un long voyage pour en arriver là, mais je ne pourrais pas être plus heureux de ma décision de faire mon coming out, ajoute le footballeur sur ses comptes Twitter et Instagram. Je combats ma sexualité depuis plus de six ans maintenant, et je suis content de pouvoir mettre cela de côté.»

Josh Cavallo révèle également avoir dû apprendre à masquer ses sentiments.

«Je l'ai fait pour m’adapter au moule d’un footballeur professionnel. Grandir en étant gay et jouer au football n’est pas quelque chose de facile. Les statistiques montrent que seulement 33 % des jeunes hommes homosexuels jouent au football contre 68 % des jeunes hommes hétérosexuels. J’ai vécu ma vie en supposant que c’était un sujet dont on ne devait jamais parler»

L'Australien est devenu mercredi le seul footballeur ouvertement homosexuel évoluant dans un championnat de première division. (jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le but sublime d'un remplaçant sauve Vladimir Petkovic
Le sélectionneur suisse de l'Algérie n'aurait sans doute pas survécu à une élimination de la Coupe d'Afrique des Nations ce mardi. Son salut est venu du banc de touche à la dernière minute des prolongations.
C'était l'un des grands chocs des 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la compétition phare du continent actuellement organisée au Maroc. Dans un match longtemps haché et indécis, disputé ce mardi soir dans le très beau stade à l'anglaise de Rabat, c'est l'Algérie qui a pris le meilleur sur la République démocratique du Congo en s'imposant 1-0 au bout du bout des prolongations.
L’article