Sport
Tennis

Frayeur à Cincinnati: Rinderknech s'écroule en plein match

Frayeur à Cincinnati: il s'écroule en plein match

Engagé lundi au troisième tour du tournoi de Cincinnati, le Français Arthur Rinderknech a été contraint à l'abandon, victime d’un malaise sur le court. En cause: les fortes chaleurs, qui ont également éprouvé Daniil Medvedev.
12.08.2025, 09:3112.08.2025, 09:31

Arthur Rinderknech avait déjà poussé un coup de gueule la saison dernière. «Un jour, il y aura un accident», avait-il prévenu, après avoir disputé un match en pleine canicule. Ce qu’il a vécu ce lundi au troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati ne risque pas de lui faire changer d’avis.

Aligné face à Félix Auger-Aliassime, 48 heures après sa victoire surprise contre Casper Ruud, Rinderknech s’est effondré sur le court alors qu’il se dirigeait vers sa serviette pour s’éponger. Il venait tout juste de céder la première manche au tie-break et de perdre son break d’avance dans le deuxième set.

Ce qu'il s'est passé

Vidéo: twitter

Sous une température de 31°C, avec un ressenti approchant les 40°C et un taux d’humidité de 62%, le numéro 70 mondial a tout de même réussi à se relever quelques secondes plus tard, reprenant le jeu après l’intervention de l’équipe médicale. Mais visiblement à bout de forces, Arthur Rinderknech a été contraint de renoncer deux jeux plus tard.

Le Français n’est pas le premier joueur à souffrir sur les courts de Cincinnati en raison de la chaleur écrasante de l’Ohio. Dimanche, Daniil Medvedev a été éliminé dès son entrée en lice par l’Australien Adam Walton. Un peu plus tôt, il avait plongé sa tête dans un frigo installé au bord du court, signe évident de son mal être face à ces conditions éprouvantes.

Medvedev s’est déjà plaint à plusieurs reprises des matchs disputés sous une chaleur étouffante, que ce soit à Tokyo ou lors de la tournée américaine, où les problèmes liés aux températures sont récurrents. «Un joueur va mourir et ils verront», avait-il ainsi lancé en marge de l’US Open, il y a bientôt deux ans. Un cri d’alerte qui, visiblement, n’a pas encore été entendu.

(roc)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'homme qui avait sauté de la stratosphère est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet athlète suisse se bat pour un come-back miraculeux
Malgré son terrible accident de bobsleigh en février 2024 et le long combat qu’il mène pour se reconstruire, Sandro Michel n’a pas renoncé à la compétition. Il garde l’espoir de revenir et de participer aux JO d'hiver de 2030.
Il faisait partie des meilleurs pousseurs du monde. Son palmarès en témoigne: une médaille de bronze aux Championnats du monde et une quatrième place aux Jeux d’hiver. Mais en février 2024, quelques centièmes de seconde ont suffi pour bouleverser sa vie. Lors d’un entraînement de l’équipe de Suisse de bob à quatre, sur la redoutable piste d’Altenberg, en Allemagne, Sandro Michel a été victime d’un terrible accident. Ejecté de l’engin en perte de contrôle, il est resté inconscient sur la glace, puis a été écrasé par le bob de 210 kilos.
L’article