larges éclaircies
DE | FR
Sport
Tokyo 2020

Ces images d'Annika Schleu ont fait le tour du monde

Annika Schleu et sa monture lors de l'épreuve du saut d'obstacles du pentathlon moderne aux JO de Tokyo.
Annika Schleu et sa monture lors de l'épreuve du saut d'obstacles du pentathlon moderne aux JO de Tokyo.
Tokyo 2020

Les images de cette athlète ont fait le tour du web, et ce n'est pas fini

La spécialiste de pentathlon Annika Schleu a terminé dernière du saut d'obstacles vendredi parce que son cheval, tiré au sort comme celui de ses adversaires, a refusé de franchir les difficultés. On apprend ce samedi que sa coach a été exclue pour avoir frappé la monture.
07.08.2021, 12:0909.08.2021, 08:46
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

En larmes sur son cheval, inconsolable, Annika Schleu a ému beaucoup de téléspectateurs vendredi. L'Allemande était en tête du pentathlon lorsqu'elle est entrée sur la piste pour franchir les obstacles, mais sans réussite: sa monture, Saint Boy, a tout simplement refusé de sauter.

epa09400046 Annika Schleu of Germany on Saint Boy hit an obstacle as they compete in the Show Jumping portion of the Modern Pentathlon event at the Tokyo 2020 Olympic Games at the Tokyo Stadium in Cho ...
Image: EPA

Il convient de préciser que des cinq disciplines du pentathlon, le saut d'obstacles est la plus difficile car les sportifs ne montent pas leur propre cheval. On leur assigne un animal par tirage au sort. La cavalière et sa monture se découvrent pour la première fois une vingtaine de minutes avant l'épreuve.

L'Allemande n’a obtenu aucun point et a chuté à la dernière place du classement à l'issue de son passage. Elle a quitté la piste en larmes. Inconsolable.

Image
Image: EPA

L'histoire ne s'est pas terminée au terme de cette épreuve puisqu'on a appris ce samedi que la Fédération internationale de pentathlon moderne (UIPM) avait exclu des Jeux olympiques la coach d'Annika Schleu.

Dans un communiqué, l'UIPM explique avoir pris cette décision après avoir étudié «une vidéo qui montre Kim Raisner (la coach) frapper avec le poing le cheval Saint Boy, monté par Annika Schleu».

Kim Raisner a carrément demandé à sa cavalière de frapper le cheval pour le faire avancer. «Mais elle n’a pas torturé le cheval, en aucun cas, a soutenu la coach dans une interview accordée à «SID». Le fait de donner un coup de talon ou de frapper sa monture avec la cravache n’est pas de la torture. Elle a juste essayé de la faire avancer. Ce d’autant plus qu’elle n’avait pas d’éperons pointus.»

Annika Schleu a finalement terminé à la 31e place du pentathlon avec 1088 points, très loin derrière la championne olympique britannique Kate French (1385 unités).

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les hockeyeurs suisses ont un problème au plumard
Plusieurs stars de National League souffrent d'un mal caché: un manque de sommeil. Celui-ci a plusieurs raisons et des conséquences néfastes, à la fois pour la santé des joueurs et leurs performances. Trois d'entre eux témoignent.

Dario Simion, Fabian Heldner et Calvin Thürkauf ont plusieurs points communs: ils jouent tous en National League, sont membres de la Nati et ont des problèmes de sommeil. Les raisons de ceux-ci sont les mêmes: beaucoup de matchs les uns après les autres, des pensées qui tournent en boucle et de la caféine.

L’article