Sport
Tokyo 2020

Tokyo 2020: Mathias Flückiger offre la deuxième médaille à la Suisse

epa09366458 Mathias Flueckiger of Switzerland on his way placing second in the Men's Cross-Country event of the Mountain Biking events of the Tokyo 2020 Olympic Games at the Izu Mountain Bike Cou ...
Nino Schurter et Mathias Flückiger sont parvenus à durcir très vite la course.Image: EPA
Tokyo 2020

Mathias Flückiger offre la deuxième médaille à la Suisse

Le Bernois a remporté l'argent dans la course de VTT lundi matin. C'est la deuxième breloque pour la délégation helvétique dans ces JO.
26.07.2021, 09:3426.07.2021, 13:27
Plus de «Sport»

Et de deux! La Suisse a récolté une seconde médaille aux Jeux olympiques de Tokyo ce lundi matin. Elle est l'œuvre de Mathias Flückiger, en VTT. Le Bernois de 32 ans a remporté l'argent dans la course de cross country.

L'or est revenu au Britannique Tom Pidcock. Tenant du titre, l'Helvète Nino Schurter a pris la quatrième place, battu sur le fil par l'Espagnol David Valero Serrano.

Cette épreuve a été marquée par la grosse chute dès le premier tour de l'un des favoris, le Néerlandais Mathieu Van der Poel.

Des Suisses entreprenants

Nino Schurter et Mathias Flückiger sont parvenus à durcir très vite la course pour opérer une sélection impitoyable sur un parcours exigeant. Seulement, les deux Suisses ont été désarmés devant l'attaque de Tom Pidcock après la mi-course.

Victorieux ce printemps de la Flèche brabançonne sur route, le coureur de Leeds excelle vraiment dans toutes les disciplines. A 21 ans, il est promis à une carrière extraordinaire. (ats/yog)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gardiens de hockey souffrent en silence: «Ça fait mal, c'est horrible»
Protégés par un équipement volumineux, les portiers n'en restent pas moins des hommes, au sens premier du terme: chaque saison en moyenne, quatre à cinq pucks glacés en caoutchouc s'écrasent à 160 km/h contre leurs parties intimes.

Entraîneur des gardiens de Genève-Servette, Sébastien Beaulieu l'avoue: «Je suis surpris de ne pas avoir encore entendu une mauvaise histoire sur le sujet, un portier qui aurait dû être amputé d'un testicule par exemple. Parce que recevoir un puck dans les parties intimes est tellement violent.»

L’article