Sport
Votation

Odermatt s'oppose à cette initiative de l'UDC

Marco Odermatt s'engage contre l'initiative SSR.
Marco Odermatt s'engage contre l'initiative SSR.Image: Keystone

Odermatt s'oppose à cette initiative de l'UDC

Le sport suisse mobilise des soutiens de poids dans la lutte contre l’initiative «200 francs, ça suffit!», qui veut réduire la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an. Cent sportives et sportifs d’élite, en activité ou à la retraite, appellent à voter non.
23.01.2026, 15:0523.01.2026, 15:05
Martin Probst / ch media

L’organisation faîtière du sport suisse a lancé en décembre, avec Swiss Top Sport – qui réunit les 21 plus grands événements sportifs du pays –, une campagne contre l’initiative «200 francs, ça suffit!», qui veut réduire la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an. Le message est clair et percutant:

«SSR divisée par deux, sport perdant»

Dans un communiqué, Swiss Olympic justifie son engagement:

«Si la SSR est réduite de moitié, le sport perd sa vitrine, les sponsors leur public et les disciplines leur visibilité»

Parmi les soutiens figure Marco Odermatt, le sportif suisse le plus connu et le plus populaire. Son nom apparaît en bonne place sur la liste des signataires du «non» à l'initiative.

D’anciennes gloires du ski se sont également engagées, comme Didier Défago, Vreni Schneider, Sonja Nef ou Michela Figini. Autant de chouchous du public. D’autres disciplines sont aussi représentées, à l'image de Sergueï Aschwanden pour le judo. Un détail frappe: côté football, en effet, une seule ambassadrice figure sur la liste: Lia Wälti.

Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
1 / 3
Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
source: sierre-anniviers marketing
partager sur Facebookpartager sur X
On est allé à la rencontre des millionnaires de Davos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Une horrible chute s’est produite sur la Streif de Kitzbühel
Le Français Ken Caillot a subi une terrible chute dès les premiers mètres de la Streif, mercredi à l’entraînement. Heureusement, il s’en est bien sorti.
Le skieur français Ken Caillot est lourdement tombé mercredi lors du deuxième entraînement de la descente de Kitzbühel. La chute est survenue dès les premières secondes de course, au niveau de la mythique Mausefalle, le premier saut de la redoutable Streif.
L’article