Suisse

Les Suisses n'avaient pas consommé autant d'œufs depuis 20 ans

Les Suisses n'avaient pas consommé autant d'œufs depuis 20 ans

Image
Lorsque les Suisses ne peuvent pas aller au resto, ils mangent des œufs. C'est, en substance, ce que nous apprend l'OFAG.
25.03.2021, 15:1025.03.2021, 16:04
Plus de «Suisse»

En 2020, en raison du coronavirus, la population suisse a consommé par habitant une quantité d'œufs comme jamais depuis 20 ans. Chaque personne a mangé en moyenne 189 œufs, soit cinq de plus que l'année précédente.

La pandémie a contraint la population à rester à la maison et à cuisiner par ses propres moyens au lieu d'aller au restaurant. C'est pourquoi les cuisiniers en herbe ont été en 2020 de plus grands consommateurs d'œufs que les années précédentes: au total, 927 millions d'œufs ont été vendus dans le commerce de détail, ce qui est un record, indique jeudi l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG).

Mais de préciser que le coronavirus n'est pas la seule raison de cette hausse. Pour de nombreux végétariens, les œufs sont une précieuse source de protéines et une alternative à la viande. De plus, les œufs ont pu se défaire ces dernières années de leur mauvaise réputation liée au cholestérol. La croissance démographique a également joué un rôle. (ats)

Thèmes
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Neuchâtel lance un centre de formation unique en Suisse
Unique, un centre de compétences horloger et industriel ouvrira en 2028 au Locle pour valoriser le savoir-faire de l'Arc jurassien et de la Suisse.

Un nouveau centre de compétences destiné à valoriser le savoir-faire horloger et industriel de l'Arc jurassien et de la Suisse prendra ses quartiers au Locle en 2028. A l'initiative du canton de Neuchâtel, ce projet vise à décloisonner un milieu qui évolue encore largement en vase clos.

L’article