Suisse
Accident

Des centaines de Suisses en détresse ont dû être secourus à Nouvel An

Des Suisses en détresse par centaines ont été secourus par la Rega à Nouvel An.
La Rega n'a pas chômé pour la St-Sylvestre.Image: KEYSTONE

Des centaines de Suisses en détresse ont dû être secourus à Nouvel An

La Rega a eu du travail plein les bras pendant ces trois derniers jours. Une augmentation de 30% des interventions est constatée.
03.01.2025, 09:0903.01.2025, 09:09

La Rega a effectué plus de 240 interventions entre le 31 décembre 2024 et le 2 janvier 2025 pour secourir des personnes en détresse, soit 30% de plus qu’un an plus tôt. C’est la conséquence de la forte affluence en montagne, due notamment à une météo très favorable.

Un an plus tôt, le temps était moins propice aux excursions en montagne et au ski, explique vendredi la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega). Le nombre d’interventions par hélicoptère des secouristes est étroitement lié à la météo et à l’affluence des amateurs de loisirs en montagne et des touristes.

Plus de la moitié des opérations ont porté sur des accidents de sport d’hiver. La deuxième cause principale est liée aux maladies et accidents tels des malaises et crises cardiaques. La Rega a aussi été appelée suite à des accidents de trafic, pour des évacuations et des transferts entre hôpitaux.

La Garde aérienne de sauvetage a en outre été sollicitée à l’étranger. Les trois jets ambulances ont servi ces derniers jours à aller chercher des blessés et des malades dans des pays aussi divers que la Finlande, l’Espagne, le Maroc, l’Egypte et l’Italie, relève encore le communiqué. (ats)

Voici comment on a passé le Nouvel An à travers le monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il faut éviter de donner des conseils à une personne endeuillée»
Thanatologue, enseignante et conteuse, la Vaudoise Alix Noble Burnand accompagne les personnes qui ont perdu un proche dans le long processus de deuil - qu'elle a elle-même traversé après la mort de sa fille. Nous avons évoqué le drame de Crans-Montana, le travail qui attend les nombreuses familles endeuillées et la manière adéquate pour les proches de les accompagner.
Alors que la Suisse tout entière fait face au choc inouï de l'incendie du Constellation - qu'Alix Noble Burnand qualifie comme «notre propre 11-Septembre», de nombreuses familles pleurent la perte d'un enfant, frère, sœur ou proche. Leur entourage va devoir les accompagner dans cette épreuve, comme le fait cette éminente experte de la mort, notamment au travers de son association, Deuil'S.
L’article